Accueil Actualité Nouvelle Dacia Sandero 2021 aperçue à Amsterdam

Nouvelle Dacia Sandero 2021 aperçue à Amsterdam

Dacia Sandero 2021

La nouvelle Dacia Sandero 2021 qui devra arriver avant la fin de cette année, a été aperçue une nouvelle fois durant des essais routiers urbains, camouflées, sur les routes d’Amsterdam aux Pays-Bas.

Des internautes ont surpris la nouvelle Dacia Sandero 2021 sur les routes d’Amsterdam, ont publié sur autovisie.nl, ne dévoilant pas grandes choses sur le nouveau modèle, puisque le camouflage cache encore énormément de détails. Mais ce que l’on sait jusqu’à aujourd’hui à propos de cette nouvelle génération de l’un des modèles les plus vendus dans le monde, c’est sa plate-forme, la CMF-B, qu’elle héritera de la nouvelle génération Renault Clio, Captur et Nissan Juke.

Dacia Sandero 2021 devra être légèrement plus grande que son prédécesseur, offrant plus d’espace à l’intérieur et un coffre plus grand. Le Sandero de nouvelle génération sera un concurrent sérieux des compact de Skoda, Hyundai et Toyota.

L’intérieur de la future Dacia Sandero a été aperçu partiellement lors des tests en février dernier, révélant une console centrale totalement renouvelée, s’approchant de celle de la nouvelle Clio 5.

La citadine du constructeur automobile Roumain disposera d’un nouveau système d’infodivertissement perché sur le dessus du tableau de bord. Elément clé, ce nouvel écran serait similaire à celui de la Clio 5. 9,3 pouces au lieu du 7 pouces, cette tablette verticale légèrement courbée, inspirée de celle d’Espace, agrandit visuellement la planche de bord, apporte une grande modernité à l’habitacle et améliore la lisibilité de son écran. Comme sur la Clio 5, la tablette sera orientée légèrement vers le conducteur, elle proposera avec son nouveau système connecté EASY LINK l’ensemble des prestations multimédia, de navigation et « d’infotainment », mais aussi les réglages MULTI-SENSE, en toute simplicité.

la future Dacia Sandero s’équipera du TCe 100, dernier né des moteurs issus de l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi, qui équipe le Dacia Duster depuis l’année dernière.

Doté d’une chaine de distribution, ce moteur turbo essence à injection indirecte (3 cylindres) est plus léger et plus compact. Le TCe 100 combine toutes les dernières technologies : un turbocompresseur avec soupape de décharge à commande électrique, un collecteur d’échappement partiellement intégré à la culasse, le double calage variable hydraulique de la distribution à l’admission ou encore le revêtement spécifique en acier des cylindres (Bore Spray Coating).

Dacia Sandero 2021
Dacia Sandero 2021

Le TCe 100 en association avec une boîte manuelle 5 rapports offre encore plus de polyvalence à la conduite, aussi bien en ville que sur route et autoroute. Avec 100 ch (74 kW) et 160 Nm de couple, il dispose d’un meilleur rendement énergétique et d’une réactivité accrue grâce au turbo.

Selon quelques sources, le prix de la future Dacia Sandero 2021 devra démarrer à partir de 9000 €.

Lire aussi : Dacia Duster 3 2023 sera basé sur la plateforme CMF-B

Lire aussi : Dacia Duster vs Opel Mokka : le SUV allemand désormais à 19.350€

Quitter la version mobile