Accueil Actualité Nouvelle DACIA SANDERO attendue au mondial de Paris 2020 avec une version...

Nouvelle DACIA SANDERO attendue au mondial de Paris 2020 avec une version hybride

Dacia Sandero 2020
Dacia Sandero 2020

Dacia travail sur la nouvelle génération de la Sandero Stepway, qui passera à la plate-forme Renault-Nissan CMF-B, partagée avec la Renault Clio 5, Nouveau Capture et nouveau Nissan Juke. Cette 3éme génération du Sandero Stepway est attendue au Mondial de Paris 2020, avec une version Hybride au menu.

Selon plusieurs sources, DACIA devrait emprunter la technologie e-Tech hybride inaugurée sur la nouvelle Clio 5, composée d’un bloc essence 4 cylindres 1.6l de 91ch, associé à deux moteurs électriques d’une puissance d’environ 48 ch pour le premier, qui sera utilisé pour propulser la voiture à basse vitesse, et d’une vingtaine de chevaux pour le second, qui est un alterno-démarreur haute-tension, capable de recharger ponctuellement la batterie via le moteur essence, le tout pour une puissance cumulée d’environ 140 ch.

Quant à la plate-forme CMF, c’est l’une des plus importante pour Renault, Nissan et Mitsubishi. Une plate-forme modulaire qui devrait soutenir 70% de leurs voitures particulières et de leurs véhicules multisegments tout en réduisant les coûts d’environ 30%.

La nouvelle génération Sandero devrait faire ses débuts au plus tard au Mondial de Paris 2020, aux cotés de la nouvelle génération de la Logan également.

Article précédentVolkswagen Véhicules Utilitaires reconduit son partenariat avec le Rugby Club Toulonnais
Article suivantAudi e-tron 55 quattro : autonomie amélioré, au prix inchangé ! ( à partir de 83.880 € en France)
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile