La nouvelle génération de la Dacia Sandero Stepway 2021 se présente avec des éléments de design nouveaux, ainsi que beaucoup d’équipements de confort, aide à la conduite et sécurité inédite sur ce modèle, ce qui fera augmenter son prix par rapport à son prédécesseur d’un minimum de 1000 €, son prix avoisinera ainsi les 12000 €.
Avec sa garde au sol surélevée, SANDERO Stepway est la baroudeuse polyvalente de la gamme DACIA. A l’extérieur comme à l’intérieur, son design affirmé évoque l’évasion, l’aventure. L’image et l’ADN de crossover de Nouvelle SANDERO Stepway sont renforcés par une différenciation accrue par rapport à Nouvelle SANDERO.
DESIGN EXTÉRIEUR MUSCLÉ
Nouvelle SANDERO Stepway est immédiatement identifiable à l’avant par un capot spécifique, nervuré et plus bombé, le logo Stepway chromé sous la calandre et des ailettes bombées au-dessus des feux antibrouillard. Les boucliers avant et arrière intègrent un ski teinté métal dans la masse, permettant ainsi de garder sa couleur d’origine malgré les égratignures du quotidien.
DES ATTRIBUTS DE CROSSOVER
Nouvelle SANDERO Stepway arbore les codes du design du monde des crossovers avec une garde au sol en charge surélevée de 174 mm (+ 41 mm par rapport à SANDERO, notamment du fait d’un diamètre de pneus augmenté), des barres de toit logotées Stepway, de gros élargisseurs d’arches de roue et des bas de porte renforcés à la texture spécifique.
ROUES FLEXWHEEL
De série, les roues de 16 pouces sont équipées de roues « Flexwheel » dont le dessin soigné des enjoliveurs imite celui de « vraies » jantes alliage. Des jantes alliage de 16 pouces diamantées exclusives à la version Stepway Plus sont disponibles en option pour accentuer le côté crossover.
BARRES DE TOIT MODULAIRES
Sur la version Stepway Plus, les barres de toit de SANDERO Stepway cachent bien leur jeu : elles ne sont pas seulement belles, elles sont aussi modulaires. En quelques secondes, grâce à une clé rangée dans la boite à gant et sans démontage complexe, elles se transforment en galerie de toit solide dont la capacité de chargement de 80 kilos est identique à celle de barres de toit conventionnelles.
Cet ingénieux système breveté incarne l’esprit DACIA : malin, pratique, simple et fiable.
DESIGN INTÉRIEUR SPÉCIFIQUE
A l’intérieur, la sellerie logotée Stepway s’accompagne d’inserts de textile et de liserés orange sur les contreforts de porte et la planche de bord.
UNE GAMME DE MOTORISATIONS ESSENCE EURO 6D-FULL
Ces motorisations respectent la norme Euro 6D-Full qui entrera en vigueur le 1er janvier 2021.
– SCe 65 (non disponible sur Sandero Stepway) : 3 cylindres 1,0L atmosphérique, moteur d’entrée de gamme couplé à une boîte manuelle 5 rapports.
– TCe 90 : 3 cylindres 1,0L turbo couplé à une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte automatique de type CVT.
– ECO-G 100 : nouveau 3 cylindres 1,0L turbo en bicarburation GPL couplé à une boîte manuelle 6 rapports.
BICARBURATION ESSENCE – GPL AVEC DACIA ECO-G
Dacia est le seul constructeur à proposer la bicarburation essence et GPL sur l’ensemble de sa gamme de véhicules particuliers sous le label ECO-G. L’intégration en usine de cette technologie éprouvée sur le moteur ECO-G 100 est un gage de sécurité et de fiabilité. La durée de la garantie constructeur, les intervalles et le coût des opérations de maintenance, la capacité du coffre sont identiques à ceux d’une version essence (le réservoir de GPL est situé en lieu et place de la roue de secours). En roulant au GPL, Nouvelle Sandero ECO-G émet en moyenne 11% d’émissions de CO2 de moins (comparée à une motorisation essence équivalente). De plus, elle offre plus de 1 300 kms d’autonomie grâce à ses 2 réservoirs : 50 litres pour celui de GPL, soit 40L de contenance utile car le remplissage est limité à 80% pour des raisons de sécurité, en augmentation de 8 litres par rapport à la précédente génération de Sandero GPL, et 50 litres d’essence.
Avec Dacia, le GPL concilie simplicité d’usage, agrément de conduite, réduction d’émissions de CO2 et grande autonomie.
Selon les pays, la bicarburation essence et GPL bénéficie d’incitations ou de réductions fiscales telles qu’un faible prix d’achat du carburant à la pompe, l’absence de malus écologique ou de restriction de circulation.