Accueil Actualité Nouvelle Hyundai i20 : équipements de sécurité et de connectivité

Nouvelle Hyundai i20 : équipements de sécurité et de connectivité

nouvelle hyundai i20

Hyundai dévoile trois vidéos sur les équipements de sécurité et de connectivité de i20 Nouvelle Génération. i20 Nouvelle Génération offre la dotation de sécurité la plus complète du segment B et répond aux normes de sécurité européennes les plus strictes. Ces nouveautés en matière de dotation par rapport à la génération précédente, Hyundai choisit de les présenter au moyen de vidéos spécifiques.

Le premier film est consacré à deux des principaux équipements de sécurité avancée de ce nouveau modèle : le système de freinage d’urgence autonome (FCA) et le système de détection de fatigue du conducteur (DAW) avec alerte de redémarrage du véhicule en amont (LDVA). L’ensemble des équipements de sécurité de i20 Nouvelle Génération sont regroupés sous le label Hyundai SmartSense.

https://www.youtube.com/watch?v=1oe5IIF6lIE

Grâce à une caméra avant, la fonction FCA avancée alerte le conducteur de i20 Nouvelle Génération en cas de situation d’urgence et, si besoin, freine automatiquement le véhicule pour éviter la collision. Le système FCA peut désormais détecter les piétons et les cyclistes, en plus des véhicules.

Le système DAW surveille le comportement du conducteur afin de détecter toute baisse de vigilance ou conduite imprudente, et ainsi d’éviter les accidents potentiels. Ce système analyse différents signaux du véhicule tels que l’angle de braquage, le couple de braquage, la position du véhicule dans la voie et le temps de conduite. Si le système détecte un comportement de conduite suggérant un manque d’attention, le conducteur est alerté via un signal sonore et un message sur le combiné des instruments.

Le système DAW travaille de concert avec l’alerte de redémarrage du véhicule en amont (LDVA), une nouveauté sur i20 Nouvelle Génération. Le système LVDA avertit le conducteur lorsque le véhicule en amont redémarre et que le conducteur tarde à réagir, à un feu de circulation par exemple.

Le plus grand écran du segment

https://www.youtube.com/watch?v=QE17d2-WmAY

Le deuxième film , présente deux des équipements d’infodivertissement high tech de i20 Nouvelle Génération : l’écran tactile central de 10,25’’ et le nouveau système audio premium Bose.

Avec ses 10,25’’, l’écran tactile central est le plus grand du segment et permet de commander les fonctions audio, vidéo et de navigation. Comme le montre la vidéo, les clients peuvent chercher des points d’intérêt (POI) à l’aide de la commande vocale. L’écran tactile central offre également une fonction de partage d’écran facilitant la gestion de tâches multiples. Il complète visuellement l’écran numérique de 10,25’’, créant un environnement moderne et connecté pour le conducteur.

En outre, i20 Nouvelle Génération est le premier modèle Hyundai en Europe à se doter du nouveau système audio premium Bose. Les occupants bénéficieront ainsi d’une expérience sonore de haute qualité grâce à huit haut-parleurs, dont un subwoofer, disséminés stratégiquement dans tout le véhicule.

Une connectivité inégalée dans sa catégorie

https://www.youtube.com/watch?v=ujpMsuI6OH8

Le troisième film est consacré à deux équipements permettant à i20 Nouvelle Génération d’afficher une connectivité inégalée dans sa catégorie :

  • Le socle de charge par induction intégré à la console centrale qui dispense les clients de i20 Nouvelle Génération d’utiliser un câble pour recharger leur smartphone
  • Les systèmes Apple CarPlay et Android Auto, désormais accessibles sans fil, permettant aux clients de reprendre en miroir les fonctionnalités de leur smartphone iOS ou Android.
Article précédentNouvelle SEAT LEON 2020 : conduisez-la sans quitter la maison
Article suivantLa Kia e-Soul tout électrique proclamée «World Urban Car» aux World Car Awards 2020
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile