A l’heure où le monde entier produit de nouvelles versions de crossovers et de SUV, l’arrivée de la nouvelle Peugeot 308 incite les designers à créer une vision d’un nouveau coupé Peugeot 308 ou, si vous préférez, une Peugeot RCZ 2021.
De retour en 2009, Peugeot a surpris le marché automobile avec la sortie d’une voiture hors du commun, en l’occurence la Peugeot RCZ. La voiture, qui était censée être un concept, est entrée en production dans une version pratiquement inchangée et a connu un grand succès. Au sommet de la popularité de la RCZ, Peugeot a vendu plus de 15.000 exemplaires de ce coupé remarquablement mince en un an, et près de 68.000 exemplaires en l’espace de 5 années, presque autant que l’Audi TT. Néanmoins, le constructeur a décidé de mettre un terme au projet et de se concentrer sur d’autres segments plus ‘populaires’.
Désormais, avec le lancement de la nouvelle Peugeot 308, les concepteurs du magazine Auto Moto ont décidé de revenir au concept RCZ et d’imaginer à quoi il pourrait ressembler. Le résultat est un coupé élégant unique, avec un avant dynamique et sportive et une partie arrière de la carrosserie magnifiquement sculptée. La version la plus puissante de la Peugeot RCZ était propulsée par un moteur de 270 ch, aujourd’hui, cette éventuelle version, si elle sera concrétisée, elle pourrait accueillir un bloc de 360 ch, ce qui donnerait à la petite Peugeot des performances sportives fantastiques.
La Peugeot 308 Coupé reste pour l’instant un simple rendu numérique. Néanmoins, Carlos Tavarès, numéro 1 du groupe Stellantis, pourrait prendre les choses sous un autre angle.
Lire aussi : Peugeot 308 2021 recevra une version 100% électrique (officiel)