The Austrian Automobile Association (ARBÖ) a décerné à la toute nouvelle ŠKODA OCTAVIA le prix de la « voiture de l’année », le « Große Österreichische Automobil-Preis ».
Pour cette 37ème édition, la quatrième génération du best-seller tchèque a remporté la première place de la catégorie « Medium », véhicules dont le prix est compris entre 20 001 à 50 000 euros. C’est la première fois que l’OCTAVIA remporte ce prix, contrairement à la SUPERB qui l’a déjà remporté deux fois. Le jury était composé d’une centaine d’experts, de célébrités et de lecteurs du magazine de l’association « Freie Fahrt ». En raison de la pandémie COVID-19, le prix de cette année a été remis au siège de Porsche Holding à Salzbourg. La nouvelle ŠKODA OCTAVIA est actuellement le véhicule le plus vendu en Autriche.
32 véhicules étaient en lice cette année pour le « Große Österreichische Automobil-Preis ». Il s’agissait uniquement des nouveaux véhicules introduits en Autriche entre le 1er novembre 2019 et le 31 octobre 2020 et ont été jugés selon cinq critères dont notamment la fiabilité, le respect de l’environnement et la rapport qualité/prix. Les véhicules en compétition ont été répartis en trois catégories en fonction de leur prix d’entrée de gamme : « Start » pour les véhicules allant jusqu’à 20 000 euros, « Medium » pour les modèles allant de 20 001 à 50 000 euros et « Premium » pour les voitures dépassant les 50 001 euros. L’OCTAVIA est arrivée à la première place malgré de nombreux concurrents dans sa catégorie.
ŠKODA a réussi à rendre la quatrième génération de l’OCTAVIA plus séduisante que jamais. Le constructeur tchèque l’a également équipé de systèmes de sécurité active et passive à un niveau sans précédent. L’OCTAVIA est également livrée avec de nouveaux systèmes d’assistance et de divertissement à la pointe de la technologie. La plus familiale des compactes passe également à l’électrification avec notamment l’OCTAVIA e-TEC, une nouvelle technologie d’hybridation légère, et deux modèles hybrides rechargeables incarnées par l’OCTAVIA iV ce qui permet à ŠKODA de réduire considérablement ses émissions de CO₂. De plus, ses moteurs essence sont devenus encore plus efficaces, tout comme les moteurs diesel EVO de dernière génération qui utilisent un processus de « double dosage » qui réduit les émissions d’oxyde d’azote d’environ 80%. ŠKODA propose également une version G-TEC fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC). L’OCTAVIA est disponible à la fois en traction avant ou en transmission intégrale, et les clients peuvent choisir entre une boîte de vitesses manuelle ou une boîte automatique DSG. En plus de la baroudeuse OCTAVIA SCOUT, trois variantes RS viennent s’ajouter à la gamme.
Articles similaires :
- Nouvelles visites virtuelles du musée SKODA et de la maison natale de Ferdinand Porsche
- Skoda Auto lance la production de la plateforme électrique MEB à Mladá Boleslav
- SKODA ENYAQ Coupé iV : prix et disponibilité en France !
- Skoda Motorsport : 500 mille Fabia Rally2 livrées !
- Le Groupe Volkswagen a immatriculé plus de 207 000 véhicules en France sur l’année 2022
Lire aussi : La nouvelle Skoda Octavia RS fait son entrée sur le marché français
Lire aussi : SKODA présente le Nouveau KAROQ : la première mondiale aura lieu en ligne mardi 30 novembre
Lire aussi : Skodaverse : Skoda se lance dans le métavers pour atteindre les clients de demain