Nouvelle motorisation de haut niveau pour les SAV (Sports Activity Vehicles) dans le segment du haut de gamme et du luxe, avec un moteur V8 à technologie BMW TwinPower Turbo, d’une puissance de 530 ch et une suspension spécifique équipée du différentiel sport M : une nouvelle dimension pour des performances inédites.
Les deux modèles haut de gamme de la famille BMW X se distinguent par une présence incontestable et des performances tout aussi remarquables. La puissance est générée par le nouveau moteur à essence 8 cylindres – basé sur la technologie BMW TwinPower Turbo d’une puissance maximale 530 ch – intégré à la BMW X5 M50i (consommation combinée) : 10,7 – 10,5 l/100 km ; émissions de CO2 combinées : 243 – 238 g/km) et à la BMW X7 M50i (consommation combinée : 11,1 – 10,9 l/100 km ; émissions de CO2 combinées : 252 – 248 g/km). Plus que jamais, ce nouveau moteur de pointe souligne le caractère sportif de la dernière génération des SAV de la marque. Les deux modèles combinent ce moteur V8 avec la technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive, ainsi qu’une technologie de suspension spécifique, développée avec le savoir-faire de BMW M GmbH.
Tout comme les technologies d’entraînement et de suspension, les caractéristiques de conception spécifiques de la nouvelle BMW X5 M50i et de la nouvelle BMW X7 M50i ont fait l’objet d’un processus de conception cohérent qui a abouti à une expérience automobile absolument époustouflante. De plus, le caractère exclusif des nouveaux modèles à 8 cylindres se reflète dans la dotation extrêmement qualitative et élevée de leurs équipements de série. La nouvelle BMW X5 M50i et la nouvelle BMW X7 M50i seront produites à partir d’août 2019 dans l’usine BMW de Spartanburg aux Etats-Unis et seront disponibles dès l’automne 2019.
Nouveau moteur V8 avec une puissance exceptionnelle et un son caractéristique.
Le moteur de 4,4 litres de la nouvelle BMW X5 M50i et de la nouvelle BMW X7 M50i souligne les caractéristiques des moteurs 8 cylindres en termes de puissance et de couple. Ce nouveau moteur V8 offre un niveau de performance très impressionnant – que vous préfériez rouler calmement et en toute confiance à bas régime ou que vous préfériez rouler plus sportivement. Plusieurs composants ont été améliorés depuis la version précédente, notamment le carter, les cylindres, les pistons, le vilebrequin, la culasse et surtout, la nouvelle technologie BMW TwinPower Turbo. Les turbocompresseurs placés entre les rangées de cylindres dans le compartiment V ont été agrandis, tandis que l’injection directe d’essence fonctionne à un nouveau niveau de pression maximum de 350 bars. L’ensemble technologique comprend également les dernières versions de la commande de vanne VALVETRONIC entièrement variable et de la commande d’arbre à cames VANOS double variable.
Le nouveau moteur V8 réagit avec une grande réactivité à chaque mouvement de la pédale d’accélérateur. Le moteur génère son couple maximal de 750 Nm à 1 800 tr/min et reste disponible jusqu’à un régime moteur de 4 600 tr/min. En conséquence, la puissance de sortie est aussi élevée qu’on pourrait s’y attendre. La valeur maximale de 530 ch est activée entre 5 500 et 6 000 tr/min. Ainsi, la nouvelle BMW X5 M50i est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. La nouvelle BMW X7 M50i complète son sprint en 4,7 secondes.