Lancées début 2021 en Europe, C4 et ë-C4 ont su s’imposer sur le segment très disputé des berlines du segment C. Acteur incontournable de ce marché, C4 et ë-C4 ont déjà séduit plus de 30 000 clients en 6 mois en Europe.
En Espagne, son pays de production, C4 se situe en 2ème position dans le segment des berlines compactes, derrière la Toyota Corolla, avec une part de segment de 9,5%.
Au Portugal, la nouvelle compacte de Citroën se positionne 3ème, avec une part de segment de presque 12%.
Ailleurs en Europe, C4 se distingue notamment en Italie et en Belgique où elle se positionne 6ème de sa catégorie.
Ë-C4, la version 100% électrique de C4, démarre également une belle carrière et représente déjà 15% des immatriculations totales de C4 en Europe. Les Pays-Bas immatriculent 38% de ë-C4 sur le total des C4, l’Allemagne 27% et le Royaume-Uni 20,5%. En France, la part de ë-C4 dans les immatriculations totales de C4 est de 10,2% et ce chiffre progresse de mois en mois.
Après 6 mois de commercialisation, ë-C4 se positionne en Europe au 3ème rang du segment des berlines compactes électriques, avec une part de segment de 8%, derrière VW I.D3 et Nissan Leaf. Ë-C4 réalise de très belles performances dans plusieurs pays : 2ème en Espagne totalisant 28,5% des immatriculations du segment des berlines électriques du C, 3ème en France avec 22% de part de segment et 3ème en Italie avec 14,6% de part de segment.
Avec un style audacieux, C4 et ë-C4 proposent un nouveau concept au cœur du segment des berlines compactes. Dotée d’une posture surélevée et affirmée, la silhouette combine l’élégance et le dynamisme d’une berline tout en adoptant certains codes du SUV pour plus de force et de caractère. Son habitacle chaleureux et technologique exprime instantanément bien-être, confort et modernité.
C4 et ë-C4 offrent également le confort de choisir entre 3 types de motorisations : électrique de 100 kW (136 ch) avec une autonomie de 350 km permettant une grande liberté de mouvement, thermique de nouvelle génération Euro 6d essence de 100 ch à 155 ch ou Diesel de 110 ch à 130 ch.
Avec C4 et ë-C4, la promesse de bien-être et de confort à bord de Citroën est tenue ! Un confort de roulage offert par les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® et les sièges Advanced Comfort. Un confort de vie traduit par à une habitabilité généreuse, des rangements astucieux et de nombreuses technologies dont le l’affichage tête haute.
Articles similaires :
- Stellantis démarre l’année 2024 avec une importante progression sur le marché européen et sur le marché des véhicules électrifiés
- Stellantis a confirmé son dynamisme sur le marché automobile français en février ainsi que pour le cumul des deux premiers mois de l’année
- Dacia Sandero et Citroen C3 : deux best-sellers en Belgique en 2021
- Stellantis domine le marché automobile français au premier semestre 2024
- Stellantis, leader du marché du B2B en France, sera présent à la « journée des flottes et de la mobilité d’entreprise »
Lire aussi : Dacia Sandero et Citroen C3 : deux best-sellers en Belgique en 2021