En ligne : le parcours met en scène les grandes dates d’Opel de 1862 à aujourd’hui. « 160 ans d’Opel » s’ajoute aux thèmes déjà existants : « Propulsion alternative », « Rallye », « Années folles » et « Automobile pour tous ». Pour les fans et amis de la marque : des visites virtuelles développées avec un grand souci du détail.
En 2022, Opel fête le 160ème anniversaire de l’entreprise. Pour marquer cet anniversaire, Opel Classic a un cadeau spécial pour tous les fans et amis de la marque : ils peuvent désormais se plonger dans l’histoire de l’entreprise grâce au nouveau circuit thématique « 160 ans d’Opel » sur opel.com/opelclassic. Chez eux, depuis le confort de leur canapé, les utilisateurs peuvent faire un voyage virtuel jusqu’aux débuts de l’entreprise et découvrir les grandes dates qui ont émaillé les 160 * ans d’ingénierie Opel. Opel Classic leur propose une visite variée, des premières machines à coudre et bicyclettes « made in Rüsselsheim » à l’Opel Mokka-e, actuel détenteur du titre de « Volant d’or »1. Et ce grand tour au sein de la marque peut s’effectuer 24 heures sur 24, 365 jours par an.
« 160 ans d’Opel » : visite virtuelle des débuts jusqu’à aujourd’hui
Au cours de leur visite à 360 degrés, les visiteurs ont d’abord virtuellement accès au « saint des saints » de la collection Opel Classic à Rüsselsheim. C’est là que la marque au Blitz abrite de véritables trésors, puisque le lieu regroupe plus de 600 voitures et prototypes d’anthologie. Mais il n’y a pas que des automobiles, puisque l’on y trouve aussi exposés 300 autres objets, allant des machines à coudre Opel aux moteurs d’avion. La balade dans les « 160 ans d’Opel » permet de découvrir comment l’entreprise est née dans les années 1860, puis de voir comment elle a su évoluer au cours des décennies suivantes. En cliquant sur les points d’information jaunes, Opel Classic révèle des informations importantes sur les objets exposés sélectionnés : la navigation est rapide, directe et concise.
Les « Wanderjahre Adam Opels » (les années de formation d’Adam Opel) sont évoquées, ainsi que des objets d’une grande valeur historique comme le « Quintuplet » – un vélo à cinq places – sur lequel les cinq fils du fondateur de l’entreprise se sont fait photographier à des fins publicitaires à la fin du XIXème siècle. L’ancêtre des automobiles Opel peut également être vue pour la première fois dans une visite virtuelle : la Patentmotorwagen « System Lutzmann » de 1899 a marqué le début de la production de voitures à Rüsselsheim.
On peut ensuite poursuivre la visite de différentes manières au travers des salles historiques. Les visiteurs retrouveront de nombreuses icônes et best-sellers Opel, mais aussi des véhicules innovants qui ont battu des records, comme l’Opel Elektro GT. Il y a cinq décennies, cette voiture a démontré sur l’anneau du Hockenheim ce qu’il était possible de faire en ne rejetant pas de polluants. Le voyage à travers les 160 ans d’histoire d’Opel mène à d’autres développements révolutionnaires tels que le premier véhicule entièrement électrique adapté à un usage quotidien, l’Opel Ampera, et l’Opel Mokka-e 100% électrique.
Cette dernière production portant l’éclair a remporté le « Volant d’or 2021 »1 grâce à ses performances convaincantes et à son style bien à elle. A elle revient l’honneur de conclure le voyage dans le temps dans les halls Opel.
Le parcours « 160 ans d’Opel » complète désormais les visites en ligne Opel Classic qui ont été lancées avec succès en 2021. Les visiteurs pouvaient déjà ainsi explorer et apprécier les thèmes « Propulsion alternative », « Rallye », « Années folles » et « Automobile pour tous ».
Articles similaires :
- Stellantis progresse sur le marché européen des véhicules utilitaires et électrifiés au cours des dix premiers mois de l’année
- Opel Alpin Camper : version Camping car du Vivaro, détails !
- Nouvel Opel Movano : électrique, innovant, efficient !
- Stellantis partage les résultats du projet de conduite automatisée L3Pilot
- La seconde édition des Brussels Urban Sessions avec Opel rencontre un succès retentissant