Le nouvel Opel Frontera est taillé pour l’aventure au quotidien. Robuste, spacieux, électrifié dans toutes ses versions, il est parfaitement adapté aux exigences de la vie de tous les jours – comme le montre la campagne de lancement paneuropéenne. L’Opel Frontera GRAVEL, quant à lui, est un show car audacieux qui illustre ce à quoi pourrait ressembler une version encore plus aventureuse de ce SUV familial. Plus robuste, plus radical, pensé pour sortir des sentiers battus : c’est l’esprit incarné par le Frontera GRAVEL.
Conçu par Opel à Rüsselsheim pour sa communauté de passionnés et développé en collaboration avec les préparateurs spécialisés BlackFish et XS, le Frontera GRAVEL fera sa première apparition publique devant les fans d’automobile à l’événement XS CARNIGHT Wörthersee, le 30 mai.
« Le nouvel Opel Frontera se distingue déjà par sa robustesse, sa praticité et son côté idéal pour les familles et les aventures quotidiennes. Avec le Frontera GRAVEL, nous allons encore plus loin : nous avons imaginé une version plus audacieuse, plus extrême, prête à repousser les limites. Ce concept est conçu pour enthousiasmer notre communauté et tester l’intérêt pour une version plus baroudeuse du Frontera à l’avenir. C’est une ode à la liberté, à l’aventure et à l’excitation », .
déclare Rebecca Reinermann, Vice-Présidente Marketing d’Opel et Vauxhall
Frontera GRAVEL : l’appel de l’aventure
Basé sur la version 100 % électrique du nouveau Frontera, le show car GRAVEL permet une conduite locale sans émissions, idéale pour les escapades en pleine nature. Son centre de gravité bas et son couple élevé le rendent parfaitement adapté aux aventures sur chemins non goudronnés. Pour affronter les terrains caillouteux, le GRAVEL est équipé de jantes spéciales CWE en 7×16 pouces signées BORBET.
Côté design extérieur, le coloris exclusif et les stickers spécifiques évoquent l’aventure et l’exploration. Le toit et le capot noirs mats contrastent avec le revêtement « Desert Stone » spécialement choisi pour le Frontera GRAVEL. Des touches orange sur les coques de rétroviseurs, les boucliers avant et arrière, le becquet et le logo Opel Blitz dans la calandre Vizor noire renforcent son style audacieux et distinctif.
📖 Lire aussi :
Son look baroudeur est complété par un treuil monté à l’avant avec crochet, des coffres de rangement latéraux à l’arrière, et une galerie de toit en treillis conçue pour maximiser la capacité de transport d’équipements. Des projecteurs supplémentaires sont installés sur le porte-bagages Thule Canyon XT et le capot, offrant une excellente visibilité pour les expéditions nocturnes.
Un intérieur aussi audacieux que l’extérieur
L’esprit baroudeur se poursuit à l’intérieur. Les spécialistes de XS ont opté pour des contrastes marqués. Les sièges conducteur et passager sont habillés de microfibre avec des surpiqûres orange, tandis que le ciel de toit est intégralement noir.
Première présentation publique à Wörthersee
Les passionnés qui souhaitent découvrir le Frontera GRAVEL en avant-première pourront le faire très prochainement. Opel et l’équipe XS présenteront ce show car inédit au public lors de l’événement XS CARNIGHT Wörthersee, qui se tiendra du 28 mai au 1er juin à Klagenfurt, en Autriche. Le rendez-vous est donné le vendredi 30 mai, dans le Hall Opel du parc des expositions de Klagenfurt.
Des billets sont encore disponibles pour l’événement ici : https://xs.ventiq.io/