Accueil Actualité Opel lance la campagne de publicité pour la nouvelle Corsa avec Jürgen...

Opel lance la campagne de publicité pour la nouvelle Corsa avec Jürgen Klopp en vedette

OPEL - Jürgen Klopp

Les nouvelles Opel Corsa et Corsa-e prennent maintenant la route avec l’ambassadeur de la marque Opel Jürgen Klopp. Car s’il est intéressant de discuter des avantages d’une technologie de pointe, comme la mobilité électrique, il est encore plus intéressant d’en faire l’expérience par soi-même, c’est-à-dire de conduire la nouvelle Corsa.

Charismatique, sympathique et plein d’humour, Jürgen Klopp façonne l’image de la marque Opel depuis déjà sept ans. Il a joué un rôle majeur dans plus de 20 campagnes télévisées allemandes et internationales d’Opel. Il a également joué le rôle de motivateur pour les employés et les concessionnaires, et d’interlocuteur privilégié lors d’événements. Entre le constructeur automobile et le vainqueur de la Ligue des champions 2019, c’est une collaboration de longue date.

« La nouvelle Corsa est la citadine allemande la mieux adaptée pour affronter l’avenir, » déclare Tobias Gubitz, Marketing Director. « Elle dispose d’une technologie de pointe que la Corsa-e tout-électrique met particulièrement en exergue. Mais elle offre aussi tout simplement un grand plaisir de conduite. C’est le message. »

Nouvelles Opel Corsa et Corsa-e : en voiture pour le plaisir

Dans le storyboard de la campagne – qui commence avec la Corsa-e – tout le monde parle de l’e-mobilité, de l’avenir de l’automobile et de la réduction des émissions. Mais ce n’est pas suffisant pour Jürgen Klopp. Parler, c’est très bien, mais prendre le volant c’est mieux. Et l’on peut voir à quel point l’entraîneur de Liverpool aime conduire la Corsa-e dans les nouveaux spots télévisés.

« J’appartiens définitivement à la clientèle cible de la Corsa-e, » déclare Jürgen Klopp. La Corsa électrique est idéale pour ses déplacements quotidiens et aller de la maison à l’entraînement, au stade d’Anfield ou à l’aéroport. « C’est une voiture géniale à tous points de vue – Opel a fait du très bon travail. » Avec sa batterie de 50 kWh, la cinq-portes de 100 kW (136 ch) peut parcourir jusqu’à 330 kilomètres avec une seule charge (WLTP). Pour Jürgen Klopp, cela signifie qu’il n’a besoin de charger sa batterie qu’une fois par semaine.

Les pubs Corsa-e sont les premières de la campagne, mais seront bientôt suivies d’autres messages pour les Corsa équipées de moteurs thermiques vivants et sobres. Toutes les versions sont à la pointe de la technologie, quel que soit leur groupe motopropulseur. A l’image de la nouvelle Corsa, ces spots à grand spectacle innovent également par leurs techniques sophistiquées d’imagerie numérique. La campagne multimédia, qui met l’accent sur la responsabilité écologique et le plaisir au volant, est réalisée par l’agence « Velocity McCann » de Francfort, en Allemagne.

De plus, des vidéo-clips du making of montrent à quel point Jürgen Klopp et l’équipe se sont amusés durant le tournage. Les pubs TV seront épaulées par un affichage sur panneaux et des messages dans les réseaux sociaux sur la nouvelle Corsa, qui arrivera chez les concessionnaires français (avec de sobres moteurs thermiques) le 17 novembre.

Articles similaires :

Lire aussi : Chargeur universel Opel : le couteau suisse de la mobilité électrique, prix 1170 €

Lire aussi : Première à Francfort : la nouvelle Opel Corsa aux côtés d’une rare Corsa GT

Quitter la version mobile