Opel ouvre un nouveau chapitre de sa grande offensive d’électrification : si la marque allemande au long passé procède en ce moment à l’élargissement de son offre de modèles électriques, elle va aller encore plus loin en se concentrant uniquement sur la production de véhicules électriques dès 2028. Opel fera également son entrée sur le plus grand marché automobile du monde, la Chine, en tant que marque purement électrique. En outre, la légendaire Opel Manta fêtera son retour, mais dans une déclinaison tout électrique.
« A partir de 2028, Opel ne proposera des voitures électriques que sur notre marché principal, l’Europe », a déclaré le CEO Michael Lohscheller lors de la journée numérique Stellantis EV Day 2021. « Cela montre clairement l’engagement de la marque Opel en faveur de la mobilité électrique. L’avenir de l’industrie automobile est électrique – et Opel en fera partie. Nous sommes en route pour réinventer Opel et nous transformer en une marque jeune, verte et mondiale, » a ajouté Michael Lohscheller. « Opel passe de l’ancien au moderne. Nous nous dirigeons vers un futur zéro CO2 net, car le CO2 est devenu la nouvelle unité monétaire dans notre industrie. »
Opel relance la marque en Chine
Par ailleurs, la décision finale de relancer la marque Opel en Chine est désormais prise. Les précisions sur ce retour seront annoncées en temps voulu. « Nous avons promis qu’Opel allait se mondialiser – et nous allons le faire. La Chine est le plus grand marché automobile du monde et nous sommes sûrs que nous y connaîtrons un développement profitable. Les clients chinois peuvent compter sur un maximum de passion avec nos produits et notre marque allemande, » a poursuivi Michael Lohscheller.
La légendaire Manta sera de retour
Michael Lohscheller a également annoncé qu’Opel allait réinventer la légendaire Manta, à la suite des réactions enthousiastes que la marque a reçues lors de la présentation de l’Opel Manta GSe ElektroMOD. « La Manta est une véritable icône dans l’histoire de notre marque et une source d’inspiration pour son futur. Nous allons produire en série une nouvelle Manta d’ici le milieu de la décennie. Purement électrique, bien sûr », a indiqué Michael Lohscheller.
Une vaste offensive d’électrification
Opel procède en ce moment à une vaste offensive d’électrification : dès cette année, la marque proposera déjà neuf modèles électrifiés, et tous les modèles seront également disponibles en version électrifiée d’ici 2024. Opel propose déjà plusieurs modèles entièrement électriques, tels que la Corsa-e, le Mokka-e, le Combo-e, le Vivaro-e et le Movano-e. Opel propose des hybrides rechargeables sous la forme de l’Opel Grandland Hybrid. Une version avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable est également disponible pour la nouvelle génération d’Opel Astra. Plus d’informations sur la nouvelle génération d’Astra d’Opel suivront sous peu.
Articles similaires :
- Opel au Salon de l’automobile de Bruxelles 2023
- EuroNCAP critique la sécurité des fourgons européens
- En 2024, l’ADAC Opel Electric Rally Cup prend une dimension internationale
- Opel dévoile la Corsa Moon II pour le tourisme spatial
- Retour sur le renouveau des Opel Combo, Vivaro et Movano, la gamme de véhicules utilitaires légers innovants, incomparables et électriques !
Lire aussi : Stellantis et CEA s'associent pour l'avenir des batteries
Lire aussi : Opel dévoile la Corsa Moon II pour le tourisme spatial
Lire aussi : Nouvel Opel Vivaro : Un utilitaire polyvalent et stylé
Lire aussi : Opel Corsa fête ses 30 ans