Accueil Actualité Opel va passer au 100% électrique, entrer sur le marché chinois et...

Opel va passer au 100% électrique, entrer sur le marché chinois et lancer la Manta-e

Opel va passer au 100% électrique, entrer sur le marché chinois et lancer la Manta-e

Opel ouvre un nouveau chapitre de sa grande offensive d’électrification : si la marque allemande au long passé procède en ce moment à l’élargissement de son offre de modèles électriques, elle va aller encore plus loin en se concentrant uniquement sur la production de véhicules électriques dès 2028. Opel fera également son entrée sur le plus grand marché automobile du monde, la Chine, en tant que marque purement électrique. En outre, la légendaire Opel Manta fêtera son retour, mais dans une déclinaison tout électrique.

« A partir de 2028, Opel ne proposera des voitures électriques que sur notre marché principal, l’Europe », a déclaré le CEO Michael Lohscheller lors de la journée numérique Stellantis EV Day 2021. « Cela montre clairement l’engagement de la marque Opel en faveur de la mobilité électrique. L’avenir de l’industrie automobile est électrique – et Opel en fera partie. Nous sommes en route pour réinventer Opel et nous transformer en une marque jeune, verte et mondiale, » a ajouté Michael Lohscheller. « Opel passe de l’ancien au moderne. Nous nous dirigeons vers un futur zéro CO2 net, car le COest devenu la nouvelle unité monétaire dans notre industrie. »

Opel relance la marque en Chine

Par ailleurs, la décision finale de relancer la marque Opel en Chine est désormais prise. Les précisions sur ce retour seront annoncées en temps voulu. « Nous avons promis qu’Opel allait se mondialiser – et nous allons le faire. La Chine est le plus grand marché automobile du monde et nous sommes sûrs que nous y connaîtrons un développement profitable. Les clients chinois peuvent compter sur un maximum de passion avec nos produits et notre marque allemande, » a poursuivi Michael Lohscheller.

La légendaire Manta sera de retour

Michael Lohscheller a également annoncé qu’Opel allait réinventer la légendaire Manta, à la suite des réactions enthousiastes que la marque a reçues lors de la présentation de l’Opel Manta GSe ElektroMOD. « La Manta est une véritable icône dans l’histoire de notre marque et une source d’inspiration pour son futur. Nous allons produire en série une nouvelle Manta d’ici le milieu de la décennie. Purement électrique, bien sûr », a indiqué Michael Lohscheller.

Une vaste offensive d’électrification

Opel procède en ce moment à une vaste offensive d’électrification : dès cette année, la marque proposera déjà neuf modèles électrifiés, et tous les modèles seront également disponibles en version électrifiée d’ici 2024. Opel propose déjà plusieurs modèles entièrement électriques, tels que la Corsa-e, le Mokka-e, le Combo-e, le Vivaro-e et le Movano-e. Opel propose des hybrides rechargeables sous la forme de l’Opel Grandland Hybrid. Une version avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable est également disponible pour la nouvelle génération d’Opel Astra. Plus d’informations sur la nouvelle génération d’Astra d’Opel suivront sous peu.

Article précédentDacia révèle un petit secret sur la nouvelle Dacia Sandero Stepway et le nouveau Dacia Duster
Article suivantRecord : Hyundai KONA Electric parcourt 790 km avec une simple charge
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile