Ford va développer un tout nouveau véhicule 100% électrique en partenariat avec Rivian, cette société qui a déjà présenté deux véhicules tout terrain zéro émission (le pick-up R1T 5 places et le SUV R1S 7 places), qui offriront une autonomie de plus 600 km.
500 millions de dollars est le montant de l’investissement annoncé par Ford et Rivian pour le développement d’un tout nouveau véhicule 100% électrique en partenariat avec Rivian. En complément de cet investissement, les deux sociétés ont convenu de développer ensemble un tout nouveau véhicule 100% électrique de nouvelle génération utilisant la plate-forme de Rivian et destiné à compléter la gamme de véhicules électrifiés Ford.
Ford va développer un tout nouveau véhicule utilisant la plate-forme de Rivian. Celui-ci viendra compléter la gamme de véhicule électrifiés déjà prévus dans le cadre de l’investissement de 11 milliards de dollars annoncé précédemment. Ford a déjà confirmé deux véhicules entièrement électriques : un SUV sportif inspiré de la Mustang à l’horizon 2020 et une version zéro émission du pick-up F-150.
Articles similaires :
- GamesCom 2022 : Ford présente ses dernières nouveautés gaming
- La Ford Mustang Mach-E Rally dévoilée à l’IAA Mobility 2023 de Munich
- Fordzilla : Ford dévoile ses premières équipes eSport à la GamesCom
- Ford performance va développer une Mustang GT3 de course qui participera aux 24 heures de Daytona en 2024
- Ford ferme la méga-usine de Valence, en Espagne