Lors de la soirée de remise des Trophées de l’Argus 2020 qui s’est tenue le 14 janvier à la piscine Molitor de Paris, la nouvelle PEUGEOT 208 a reçu le prix de ‘Voiture Argus 2020 ‘, titre le plus prestigieux des Trophées Argus. Elle a également été sacrée ‘Citadine de l’année’.
La nouvelle PEUGEOT 208 reçoit le trophée toutes catégories confondues ‘Voiture Argus 2020‘. Elle arrive en tête du classement devant la Tesla Model 3 et la Kia XCeed qui viennent compléter le podium.
Après la victoire du SUV PEUGEOT 3008 en 2018 et celle de la PEUGEOT 508 en 2019, c’est la troisième fois qu’une PEUGEOT reçoit ce trophée en quatre ans.
Laurent Blanchet, Directeur du Produit PEUGEOT, a reçu ce prix, accompagné de Gilles Vidal, Directeur du Design PEUGEOT, et d’Eric Dejou, Designer de la nouvelle PEUGEOT 208.
Il s’agit du titre le plus important des Trophées de l’Argus. Pour ce prix spécial, l’Argus a réuni un jury de 11 journalistes des plus grands titres de la presse française.
Les sept prétendants au titre de ‘Voiture Argus 2020’ se sont vus attribuer des points, chaque juré pouvant donner une note allant de 1 à 7 pour chacun des modèles. La PEUGEOT 208 l’emporte avec 56 points devant la Tesla Model 3 et la Kia XCeed.
« L’attribution de ce trophée prouve que la nouvelle PEUGEOT 208 a un fort pouvoir de séduction. Trois mois après son lancement, elle reçoit un accueil remarquable. Grâce à sa plateforme multi-énergies, elle laisse la possibilité au client de choisir son type de propulsion et c’est ce qui participe à son succès. Elle s’inscrit parfaitement dans la montée en gamme de la marque PEUGEOT. Nous sommes particulièrement fiers de recevoir ce prix. » – Laurent Blanchet.
Thierry Lonziano, Directeur Marketing et Communication PEUGEOT, a reçu le prix de la ‘citadine de l’année’ pour la nouvelle PEUGEOT 208 également.
Ce prix est décerné par les 18 jurés des Trophées Argus, à savoir les journalistes, les experts de la cote et les spécialistes du référencement technique du Groupe Argus. Ils ont été séduits par le design de la nouvelle PEUGEOT 208, son intérieur soigné, et sa plateforme multi-énergies lui permettant une déclinaison en version 100% électrique.
Articles similaires :
- Nouveau Peugeot e-3008 : voici les tarifs en France
- Stellantis révèle un engagement financier de 5,6 milliards d’euros pour ses opérations en Amérique du Sud, l’investissement le plus conséquent jamais réalisé dans l’industrie automobile de cette région
- PEUGEOT 104 ZS : son prix en 2023 ?
- Stellantis atteint des sommets en 2023 : Chiffre d’affaires net, bénéfice net et free cash flow industriels battent tous les records
- NOUVEAU PEUGEOT E-3008, Avant-première mondiale