Les groupe motopropulseurs entièrement électrique seront l’unique option pour la prochaine génération de Peugeot 208 et 2008, rapporte Auto Express.
En effet, dans une interview publiée sur le site Auto Express, Le PDG de Peugeot, Jean-Phillipe Imparato, a confirmé que la prochaine génération du segment B de Peugeot, qui remplaçant les 208 et 2008 actuelles, ne sera animée que par une énergie purement électrique.
Cela dit, la prochaine génération – attendue dans la seconde moitié de la décennie – ne comportera que des versions électriques. «Le segment B et le segment B-SUV de prochaine génération seront des véhicules entièrement électriques», explique Imparato.
Il y a lieu de mentionné que la décision de passer entièrement à l’électrique – pour la prochaine génération de petites voitures Peugeot – a été principalement motivée par les chiffres de vente de modèles électrifiés, comme l’a révélé le premier responsable de la marque au lion.
Rappelons, par ailleurs, que les chiffres de vente 2020 de Peugeot ont montré qu’une voiture sur dix vendue dans le monde était un modèle électrique. En outre, au cumul 2020, sur le marché des véhicules particuliers en baisse de – 25,5 % PEUGEOT affiche une part de marché de 18,3 % en progression de 1,2 point par rapport à la même période 2019, avec cinq regions sur six qui progressent en part de marché et 25 pays battent leur record en volume ou en part de marché.
Articles similaires :
- Nouvelle Peugeot 208 : 4 étoiles sur 5 à l’EURO NCAP! (Vidéo)
- Peugeot 208 détrône Tesla en Europe, Dacia Sandero fait machine arrière !
- PEUGEOT s’associe en tant que partenaire aux expéditions sous-marines françaises menées par « Under The Pole »
- Stellantis a confirmé son dynamisme sur le marché automobile français en février ainsi que pour le cumul des deux premiers mois de l’année
- Ayvens et Stellantis s’associent pour une mobilité durable : 500 000 véhicules électriques à l’horizon 2026