En 2021, Stellantis a annoncé d’importantes innovations dans la gamme Peugeot 308 et Opel Astra.
Stellantis a, en effet, confirmé que Peugeot 308 et Opel Astra verront naitre leur gamme «électrifiée» en 2021. En effet, la nouvelle Peugeot 308, récemment présentée dans sa nouvelle génération, accueillera la première version hybride de son histoire d’ici la fin de l’année.
Quant à la nouvelle Opel Astra, dont la future génération sera présentée plus tard cette année, une version entièrement électrique sera également dévoilée en 2021. Rappelons également que la Peugeot 308 devrait enrichir sa gamme avec une variante 100% électrique, d’ici 2023, c’est ce qui a été conformé par la CEO de Peugeot, Linda Jackson.
📖 Lire aussi :
- Dacia : le PDG de la marque, Denis Le Vot, reçoit un hommage hors normes aux Best Cars of the Year Awards
- DeepRoute.ai dévoile IO 2.0 à l’IAA Mobility 2025 : une technologie de conduite autonome prête pour la production de masse
- BRABUS 700 : un Rolls-Royce Cullinan Series II transformé en supercar d’exception à Pebble Beach
L’électrification de Peugeot 308 et d’Opel Astra n’est que le début de l’histoire. En fait, au cours des dernières heures, le nouveau-né de la fusion entre Fiat Chrysler et PSA a confirmé qu’il procédera à enrichir la gamme de ses 14 marques avec 40 nouveaux modèles électrifiés. C’est donc le début d’une véritable transformation de la gamme Stellantis qui connaitra une évolution majeure dans les années à venir.
Sur un autre registre rappelons que le groupe Stellantis vient de dépasser pour la première fois le chiffre de ventes de Volkswagen en Europe au début de 2021.