Pour le moment, il n’y a toujours pas de confirmation officielle de l’arrivée de la version haute performance PSE, basée sur la toute nouvelle Peugeot 308. Néanmoins, pendant ce temps, des designer à l’instar de Ascariss Design ne cesse de publie leur projet de cette version sportive, et en voici l’une d’elle !
Peugeot a récemment confirmé que dans les prochaines années, la version 100% électrique de la nouvelle Peugeot 308 fera ses débuts qui, selon la marque au lion, devrait s’appeler e-308. En plus de la variante écologique, le constructeur automobile français pourrait dévoiler une déclinaison haute performance, peut-être en utilisant le nom PSE (Peugeot Sport Engineered) déjà utilisé pour la 508.
En attendant de découvrir les informations officielles, l’artiste Ascariss Design a imaginé à quoi pourrait ressembler la prétendue Peugeot 308 PSE. Dans l’ensemble, la 308 PSE imaginée par Ascariss Design reflète presque entièrement le code stylistique du modèle standard. Cependant, nous trouvons quelques touches de sportivités notamment au niveau de la face avant avec une calandre sombre qui accueille le nouveau logo du Lion au centre ainsi que des prises d’air latérales au design sportif, beaucoup plus grandes que celles utilisées sur le modèle de série.
Coté latéral, nous pouvons voir les jupes latérales et les passages de roues légèrement plus larges. Encore une fois grâce au rendu Ascariss Design, on remarque deux bouches d’aération sur le capot ainsi que des nervures tirées de la 308 conventionnelle.
Côté technique, selon les rumeurs, la Peugeot 308 PSE devrait être propulsée par un quatre cylindres essence d’environ 200 ch, couplé à un bloc hybride rechargeable, capable d’en garantir au moins 50 km en mode 100% électrique. En outre, le groupe motopropulseur pourrait permettre à la voiture de passer de 0 à 100 km / h en 5 secondes.