Accueil Actualité PEUGEOT engage deux coupés au Tour Auto 2019

PEUGEOT engage deux coupés au Tour Auto 2019

PEUGEOT participe à la 28ème édition du Tour Auto pour la quatrième année consécutive et engage deux véhicules historiques à la fois mythiques et populaires : le Coupé PEUGEOT 204 et le Coupé PEUGEOT 504, qui fête cette année son cinquantième anniversaire.

Du 29 avril au 4 mai 2019, l’écurie PEUGEOT Legend va défendre les couleurs de la marque en catégorie régularité. Les deux PEUGEOT, portant respectivement les numéros 96 et 97, vont parcourir 2 500 km et traverser la France de Paris à Deauville. Cette épreuve est l’occasion de faire découvrir en avant-première deux nouvelles PEUGEOT 508 SW au public présent en nombre sur les petites routes françaises. Quatre autres véhicules presse et assistance accompagnent les véhicules de course.

Deux équipages chevronnés pour cette 28ème édition

Cette année encore, PEUGEOT a décidé de faire confiance à ses deux pilotes expérimentés que sont Mathieu Sentis, au volant du coupé PEUGEOT 204, et Etienne Bruet qui conduira le coupé PEUGEOT 504. Les co-pilotes choisis pour l’édition 2019 sont Gilles Vidal, Directeur du Design PEUGEOT, et Maéva Coucke, Miss France 2018, respectivement engagés sur le coupé PEUGEOT 204 et le coupé PEUGEOT 504.

Les Coupés PEUGEOT 204 et PEUGEOT 504

Le choix des véhicules engagés s’est d’abord porté sur la PEUGEOT 204, véhicule emblématique de la série 2 de la marque, en écho à la nouvelle PEUGEOT 208 présentée au Salon de Genève en mars 2019. Voiture la plus vendue en France de 1969 à 1971, la PEUGEOT 204 a marqué l’histoire automobile. Elle participa au Tour de France Automobile en 1971 en catégorie 3GT. Son comportement dynamique moderne et sa technologie innovante pour l’époque lui permirent de terminer à une honorable 49ème place.

La PEUGEOT 504, produite à plus de 3,7 millions d’exemplaires de 1968 à 2005, a été élue Car of the Year en 1969. La PEUGEOT 504 a participé et remporté de nombreux rallyes sur le territoire africain, en Côte d’Ivoire et au Maroc. Le coupé PEUGEOT 504 engagé cette année a participé au Tour Auto 2018.

La décoration des véhicules confiée au Design PEUGEOT

Comme lors des précédentes éditions, les équipes de Gilles Vidal, directeur du Design de PEUGEOT, ont revisité l’histoire des véhicules et dessiné les livrées compétition 2019 des deux icônes automobiles.

L’Aventure PEUGEOT Classic en assistance

Le service pièces de rechange PEUGEOT Classic de l’Aventure PEUGEOT collabore cette année encore avec les équipes de Multi Motion Garage, dirigé par Julien NICOLAS, en soutien des équipages.

MICHELIN est également partenaire dans cette opération et fournit un soutien actif pour les pneumatiques des deux véhicules.

PEUGEOT

Article précédentRallye d’Algérie 2019 : Une 5e édition Ultra Off-Road !
Article suivant308 RACING CUP : DOUBLÉ DE BRICHÉ, À L’EXPÉRIENCE !
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile