Accueil Actualité PEUGEOT lance officiellement ses opérations au PAKISTAN

PEUGEOT lance officiellement ses opérations au PAKISTAN

Peugeot 2008_Pakistan

PEUGEOT lance pour la première fois de son histoire la production et la commercialisation de l’un de ses modèles au Pakistan, avec son partenaire Lucky Motor Corporation. Ce partenariat débute par l’ouverture de huit points de vente « 3S » (Vente, après-vente et Services) dans six villes : Islamabad, Karachi, Lahore, Faisalabad, Sialkot et Gujranwala. Une unité de production ultra moderne assemblera les voitures à Karachi, au Pakistan.

Lucky Motor Corporation est une filiale du groupe Yunus Brothers, présent dans le paysage industriel Pakistanais depuis cinq décennies. Les politiques commerciales dynamiques du groupe Yunus Brothers lui ont permis d’augmenter considérablement ses parts de marché et de fixer de nouveaux standards en termes d’offres produit et de services. Avec l’introduction de PEUGEOT, le groupe a pour objectif d’offrir à ses clients les meilleures solutions de mobilité proposées par le constructeur Européen.  

PEUGEOT est une marque innovante, pionnière dans l’industrie depuis plus de 211 ans. Ses valeurs sont l’Allure, l’Emotion et l’Exigence, traduites par un design affûté, un plaisir de conduite intuitif et une qualité sans compromis. Ces valeurs seront mises en avant dans les innovations et les solutions de mobilité proposées sur le marché Pakistanais.

Linda Jackson, CEO de la Marque PEUGEOT: « Nous sommes fiers de ce partenariat: ce sera la première fois qu’une voiture Européenne sera assemblée au Pakistan. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec Lucky Motors pour soutenir l’emploi, la localisation et l’industrie automobile dans le pays. L’internationalisation est une priorité pour PEUGEOT et la croissance des ventes de SUV des segments B et C au Pakistan représente une formidable opportunité. De plus, l’évolution de la législation du pays en faveur de l’électrification est en parfait accord avec notre stratégie. »

Samir CHERFAN, Chief Operating Officer de la région Moyen Orient & Afrique pour le groupe Stellantis : « Nous sommes très motivés par cette aventure au Pakistan avec notre nouveau partenaire Lucky Motor Corporation. Nous devinons un énorme potentiel pour PEUGEOT au Pakistan et sommes impatients de servir les clients de ce marché. »

Asif RIZVI, Cheif Operating Officer de Lucky Motors Company : « Lucky Motors est prêt à changer le paysage automobile au Pakistan en y introduisant PEUGEOT, première marque Européenne assemblée dans le pays. Nous sommes enchantés de notre partenariat avec PEUGEOT, et impatients d’être associés au groupe Stellantis, qui est tourné vers les solutions de mobilité d’avenir. Avec sa population de 220 millions d’habitants, le Pakistan offre de belles opportunités pour un nouvel acteur prêt à bousculer le marché automobile. Avec son portefeuille de 14 marques, nous ne doutons pas que Stellantis sera celui-ci. Lucky Motors est fier de devenir la première entreprise au Pakistan à disposer d’usines et d’un réseau multi marques. Nous sommes ravis d’ouvrir ce nouveau chapitre de notre histoire avec des solutions de mobilité au meilleur niveau et des investissements significatifs, qui soutiendront le développement économique et social au Pakistan. »

Le lancement de la PEUGEOT 2008 est la première étape de cet engagement auprès des clients Pakistanais. Depuis son lancement fin 2019, la 2008 est devenue une « succès story » pour la Marque. Elle a, entre autres, été récompensée par 26 prix internationaux, dont le Red Dot Design Award. La 2008 occupe une place à part sur le segment des SUV compacts avec son design distinctif, sa technologie avancée et ses motorisations efficientes. A son bord, le PEUGEOT i-Cockpit ® amplifie l’expérience de conduite avec son combiné digital placé au-dessus du volant compact et son écran tactile. Avec sa qualité perçue et sa valeur résiduelle élevée, la 2008 sera un modèle prisé par les familles Pakistanaises.

La e-2008 100% électrique est le prochain modèle PEUGEOT envisagé en production au Pakistan, au côté de la version thermique. 

Article précédentPourquoi les SUV électrifiés de Hyundai sont de parfaits compagnons pour vos vacances d’hiver
Article suivantLéo Rossel premier vainqueur de la Stellantis Motorsport Rally Cup, France
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Quitter la version mobile