Accueil Actualité Peugeot leader des véhicules particuliers et utilitaires en Belgique au premier trimestre...

Peugeot leader des véhicules particuliers et utilitaires en Belgique au premier trimestre 2022

Peugeot Belgique

La marque PEUGEOT a réalisé une performance exceptionnelle en Belgique au cours des trois premiers mois de cette année, pour l’ensemble des véhicules particuliers et utilitaires. PEUGEOT était en effet la marque la plus vendue en Belgique durant cette période.

Pour l’ensemble du marché belge, véhicules particuliers ET véhicules utilitaires, la marque PEUGEOT arrive en tête du classement des ventes en Belgique après les trois premiers mois de 2022. En plus de ce résultat, PEUGEOT prend aussi la première place du podium en ce qui concerne le marché des utilitaires.

Concrètement, cela signifie que la marque terminait avec une part de marché de 9,25% fin mars en Belgique pour PC+LCV. Ce chiffre a été atteint grâce à la vente de 10.936 véhicules particuliers et utilitaires PEUGEOT.

Ces chiffres sont en partie dus au succès de la nouvelle PEUGEOT 308 qui a pris la première place de son segment en mars. Les autres modèles de la marque se portent également très bien: la PEUGEOT 2008 est en tête de son segment au 1er trimestre avec une part de marché segment de 13%. La PEUGEOT 208 se classe deuxième de son segment avec 11,6 % de part de marché du segment. Les deux modèles sont également disponibles avec une motorisation 100 % électrique, la e-2008 et la e-208. Il est également remarquable que le rapport entre les voitures électrifiées et les voitures à moteur thermique ait énormément progressé dans la gamme PEUGEOT.

Bas Viveen, Managing Director Peugeot Belux, se montre très satisfait et déclare : « Je me réjouis de voir le succès de Peugeot se poursuivre en 2022 sur le marché Belux. Cela témoigne de la stratégie attractive développée par la marque tant en matière de modèles que de services. Les nouvelles 208/e-208 et 2008/e-2008 sont un succès évident sur nos routes et je constate que la nouvelle 308 prend la même direction. Ce modèle sera également commercialisé plus tard dans une version 100% électrique, témoignant là aussi les ambitions de Peugeot et de Stellantis en matière de respect de l’environnement. Et ce n’est qu’un début. Les clients de la marque découvriront un tout nouveau modèle dans la deuxième partie de cette année et pour 2023, nous pouvons également leur promettre d’agréables surprises… »

Avec le lancement récent de la nouvelle PEUGEOT 308 et les excellents résultats commerciaux à ce jour, force est de constater que la marque au lion poursuit toutes ses ambitions et est à la hauteur de ses valeurs de marque « Exigence, Allure & Emotion ».

Article précédentLe pilote DS Automobiles Jean-Eric Vergne nouveau leader du championnat après l’E-Prix de Rome
Article suivantRenault Oroch (2022) : nouveau Dacia Duster pick-up dévoilé !
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile