Accueil Actualité PEUGEOT : nouveau rappel, voici les raisons !

PEUGEOT : nouveau rappel, voici les raisons !

Peugeot

Selon le constructeur automobile français, le problème a été diagnostiqué dans le logiciel de calcul du moteur, qui doit être mis à jour.

Peugeot appelle les propriétaires de 89 unités Boxer, produites entre le 31 janvier et le 24 octobre 2022, équipées d’un moteur diesel Euro 6,3, à programmer un rappel chez n’importe quelle concession de la marque au Brésil, rapporte le site diariodopoder.com.br.

Selon la marque, le problème a été diagnostiqué dans le logiciel de calcul du moteur, qui doit être mis à jour. Toujours selon Peugeot, une incohérence a été identifiée dans le logiciel de calcul du moteur, qui pourrait entraîner le non-allumage du voyant d’injection en cas de surpression dans le système de contrôle d’urée. 

Dans des conditions extrêmes, en cas de surpression dans le système concerné, celui-ci peut s’arrêter et provoquer un traitement inadéquat des gaz d’échappement, perturbant la filtration des polluants émis par les véhicules.

La marque précise, par ailleurs, que les révisions seront effectuées sur rendez-vous préalable, c’est pourquoi il est important que le conducteur contacte le concessionnaire pour être informé de la date de révision prévue. Le temps de réparation estimé, qui est gratuit, est d’environ une heure. Plus d’informations, ou pour vérifier les numéros de châssis concernés, sur le site du constructeur.

Il convient de mentionner que ce n’est pas le premier rappel émis par la marque au lion cette année. Le moteur trois-cylindres 1.2 PureTech rencontre des problèmes sérieux en matière de fiabilité, incluant la rupture de la courroie de distribution, de la pompe haute pression, ou du moteur, ainsi que l’auto-allumage et une surconsommation d’huile.

A l’autre bout du monde, Peugeot Australie avait procédé au rappel de jusqu’à 108 unités de ses SUV hybrides rechargeables Peugeot 3008 GT Sport des années 2021-2022, ainsi que de sa berline 508 GT. Cette mesure faisait suite à la détection d’un défaut au niveau du système de batterie des deux véhicules électrifiés, pouvant potentiellement déclencher un incendie.

Articles similaires :

Quitter la version mobile