Accueil Actualité PEUGEOT partenaire de l’écurie Vilebrequin, s’engage dans le GP Explorer 2, un...

PEUGEOT partenaire de l’écurie Vilebrequin, s’engage dans le GP Explorer 2, un évènement unique au monde

Peugeot vilebrequin gp explorer 2 2023

Pour partager sa passion du sport automobile avec un public toujours plus large, PEUGEOT sera le partenaire (constructeur et secondaire) de l’écurie Vilebrequin engagée dans la deuxième édition du GP Explorer, qui se déroulera le 9 septembre. Le GP Explorer, une course qui oppose 22 créateurs de contenu sur le prestigieux circuit Bugatti du Mans, a connu l’an passé un succès exceptionnel avec plus de 40 000 spectateurs et 2,8 millions de spectateurs uniques sur la plateforme Twitch.

ALLURE : PEUGEOT s’engage dans le GP Explorer 2, un évènement unique au monde.

EMOTION : PEUGEOT veut partager l’émotion du sport automobile avec un nouveau public.

EXCELLENCE : PEUGEOT est partenaire dans la catégorie constructeur de l’écurie Vilebrequin composée de Pierre Chabrier et Sylvain Levy vainqueur du premier GP Explorer.

Acteur historique du sport automobile mondial, PEUGEOT est déterminé à partager sa passion avec le plus large public possible. Engagée à nouveau depuis 2022 dans le championnat WEC – où elle vient de décrocher un premier podium prometteur aux 6 Heures de Monza – la marque saisit toutes les opportunités pour attirer à la compétition automobile de nouveaux fans.

C’est donc tout naturellement que PEUGEOT a décidé de se tourner vers le GP Explorer. L’an passé, la première édition de cette course, qui oppose des créateurs de contenu de tous horizons à bord de monoplaces de Formule 4 sur le circuit Bugatti du Mans, fut une réussite exceptionnelle.

PEUGEOT, dont l’excellence est une des trois valeurs fondamentales, s’engage dans le GP Explorer 2 aux côtés de l’écurie des youtubeurs de Vilebrequin, Pierre Chabrier et Sylvain Lévy, ce dernier ayant remporté la course l’an passé. La chaine Vilebrequin, avec ses 2,39 millions d’abonnés s’est imposée ces dernières années comme le nouveau média leader de la création de contenu dans l’univers automobile.

Plus de 40 000 spectateurs étaient présents en 2022 au Mans pour assister à la première édition du GP Explorer, qui fut également un spectaculaire succès d’audience digitale : 82,5 millions de vues sur TikTok, 26,6 millions de vues sur YouTube, et plus de 2,8 millions de spectateurs uniques qui ont suivi l’évènement sur la plateforme Twitch ! Une audience plus jeune (98 % de moins de 35 ans) et plus féminine (46 %) que celle du sport automobile traditionnel. 

Peugeot profitera de ce moment inédit pour organiser une rencontre entre Malthe Jakobsen, le pilote junior officiel de la Marque qui vient d’intégrer le Team Peugeot TotalEnergies, et les deux pilotes Vilebrequin. 

Malthe Jakobsen, âgé de 19 ans est une étoile montante de l’endurance mondiale, ainsi qu’un acteur talentueux du E-sport automobile qui s’est notamment fait remarquer lors des 24 Heures du Mans virtuelles en janvier 2023. Le jeune Danois partagera son expérience de l’Endurance avec le public présent à l’évènement.

Article précédentNissan vend plus d’un million de voitures électriques dans le monde
Article suivantStellantis confirme l’acquisition de 33,3% du capital de Symbio, leader de la mobilité hydrogène zéro émission
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile