Peugeot continue d’exceller sur le marché français, maintenant son statut de leader dans le secteur des véhicules particuliers (VP) pour le deuxième mois d’affilée. En février, la marque a enregistré une part de marché de 16,1 % et a vu ses volumes de ventes augmenter de 13 %, surclassant la croissance globale du marché de 11 %.
La Peugeot 208 demeure en tête du classement des véhicules particuliers les plus vendus en France, avec une part de marché de 6,9 %, marquant une augmentation de 1,2 point par rapport à février 2023. Pour le mois de février 2024, la Peugeot 208 est également le véhicule le plus vendu aux particuliers.
Peugeot domine également le marché des véhicules électriques (VP+VU), affichant une croissance impressionnante de 68 % à la fin de février 2024, dans un marché qui a progressé de 31 %, grâce notamment aux excellents résultats de son offre de leasing électrique. La Peugeot E-208 s’est hissée à la première place des ventes de véhicules électriques en France en 2024.
Dans le segment B2B, Peugeot prend la première place sur le marché français en février et au cumul pour 2024, notamment avec la Peugeot 308 qui occupe la première position.
« Avec une augmentation de 1,8 point de part de marché dans les ventes aux particuliers et une base de performance solide sur le marché B2B, nous avons réalisé d’excellents résultats en ce début d’année », a déclaré Zineb Ghout, Directrice de Peugeot France.
Articles similaires :
- Le compte à rebours est lancé : Le nouveau modèle LEGO Technic Peugeot 9X8 rend hommage à l’hypercar hybride avant ses débuts au Mans
- NOUVEAU PEUGEOT E-3008, Avant-première mondiale
- Nouvelle Peugeot 308 SW : prix à partir de 22.400 €
- PEUGEOT – moteur 1.2 PureTech : un problème de fiabilité récurrent !
- Stellantis et 2L Logistics s’allient pour étendre et améliorer leurs opérations logistiques dans le domaine de la distribution automobile