La saison de la compétition clients Peugeot Sport en circuit s’est clôturée sur un double podium lors de l’ultime manche du TCR Europe à Jarama. Une performance à l’image de cette année 2020 qui, bien qu’émaillée par la pandémie du Covid-19, aura vu les clients Peugeot Sport continuer à témoigner leur indéfectible passion pour la compétition sous les couleurs de la marque et s’illustrer à plusieurs occasions.
Malgré un début de saison retardé, Peugeot Sport a fait preuve de réactivité et une capacité d’adaptation certaine, pour permettre à ses clients des Rencontres Peugeot Sport de reprendre la compétition au plus vite et dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Convaincus par l’accent mis sur le partage et le plaisir de pilotage, les fidèles de la Marque au Lion ne s’y sont d’ailleurs pas trompés : ils étaient en effet plus de cent à s’aligner à Dijon pour la reprise, et l’engouement, la passion manifestée, étaient au moins aussi perceptibles pour le rendez-vous suivant du Val de Vienne. Signe que cette année particulière n’a en rien entamé les principes de convivialité et d’équité sportive notamment, qui ont fait le succès de ces meetings 2020.
Bien qu’écourtée, en raison de l’annulation forcée des deux derniers meetings de Nogaro et Magny-Cours, cette saison a donné lieu à de superbes passe d’armes sportives qui justifient pleinement l’attribution des titres (voir classement complet par ailleurs) ainsi que de l’intégralité des primes. Après avoir terminé deuxième en 2019, Florian Briché (JSB Compétition) est sorti vainqueur au scratch en 208 Racing Cup, tandis que Viny Beltramelli (Ropars Racing Team) a confirmé ses quatre podiums de la saison passée en s’adjugeant le classement Junior, tandis que Thierry Blaise (New Team Compétition) a fait main basse sur celui réservé aux Gentlemen. Le relais 208 a quant à lui vu les succès de AP Compétition by GPA (#123) au général et de Bresse Auto Racing (#239) chez les Gentlemen. Enfin, le Trophée Endurance Peugeot a sacré Bresse Auto Racing (#839) au sein du peloton de 208 Racing Cup et le Site de Poissy (#847) parmi les 206 S16.
La Peugeot 308 TCR a quant à elle démontré toute l’étendue de sa compétitivité et de sa polyvalence de par le monde. À commencer dans le cadre du très relevé TCR Europe, où JSB Compétition et Team Clairet Sport se sont mis en évidence à de nombreuses reprises face au gratin du tourisme européen. Avec notamment un total de cinq podiums conquis par Julien Briché (1 victoire, 1 deuxième et 1 troisième place) et Teddy Clairet (1 deuxième et 1 troisième place), tandis que Stéphane Ventaja a quant à lui remporté le Trophée Yokohama dans la catégorie « Diamant » réservée aux Gentlemen. Michael Markussen a de son côté également porté haut les couleurs de la Peugeot 308 TCR en TCR Danemark, avec trois podiums à son actif et une sixième place finale.
Ces performances de la Peugeot 308 TCR font d’ailleurs des émules, puisque l’équipe danoise Brian Madsen Sport a d’ores et déjà confirmé la participation de pas moins de cinq exemplaires à son championnat TCR national en 2021. La formation australienne Garry Rogers Motorsport a quant à elle également confirmé son engagement dans son championnat TCR local, de trois voitures alignées en 2021.
Articles similaires :
- Nouvelle Peugeot 308 SW : voici à quoi elle pourrait ressembler !
- PEUGEOT 208 : nouvelle remise très alléchante !
- Nouvelle Peugeot 308 hybride rechargeable : à partir de 33.000 euros en Espagne
- Nouvelle Peugeot 308 SW : prix à partir de 22.400 €
- La gamme des Hybride PEUGEOT disponible à la commande en France