L’Enduropale du Touquet cuvée 2020 restera comme un bon millésime pour l’équipe Honda France SR Motoblouz, qui voit Jeremy Van Horebeek monter sur la seconde marche du podium, alors que Valentin Guillod score un excellent top neuf pour sa première expérience sur la côte d’Opale.
Ultime manche du championnat de France des Sables, le Touquet reste bien évidemment l’épreuve reine de la discipline et comme ce fut déjà le cas l’an passé Jeremy Van Horebeek y a joué la victoire. Mais si l’an passé l’aventure n’avait pu aller au bout, il n’en fut rien cette fois et notre leader a vaillamment défendu ses chances jusqu’au bout, terminant son second Touquet sur la seconde marche du podium ; comme il l’avait annoncé Jeremy était prêt pour cette course, et il va maintenant pouvoir axer sa préparation sur le Mondial MXGP.
Jamais encore Valentin Guillod n’avait disputé une course de ce genre, et malgré une préparation ‘express’ il a réalisé une superbe course en roulant constamment dans le top dix et en franchissant le drapeau à damiers en neuvième position. Un résultat plus qu’encourageant pour la dernière recrue de l’équipe !
Jeremy Van Horebeek : « J’étais là pour gagner, un peu déçu de terminer second mais content de terminer cette fois le Touquet sur le podium ! J’ai fait beaucoup de sacrifices pour me préparer pour cette course dans la lancée de la saison de MXGP, je suis content pour le team et nos partenaires car je sais qu’ils étaient un peu déçus de mes résultats sur les courses de sable. J’étais là aujourd’hui, j’étais là l’an passé, à chaque fois que je viendrais au Touquet, ce sera pour jouer la gagne ! »
Valentin Guillod : « Quelle course de fou ! C’était incroyable, j’ai vraiment apprécié ces trois heures de course ! Avec Jeremy qui termine second on a fait le travail, un grand merci au team et à tout le staff de m’avoir offert cette opportunité. Franchement, prendre 170 km/h sur la plage, c’est un truc de malade ! »
Josse Sallefranque : « C’est super de terminer la saison de sable sur une telle note ! Tout n’a pas toujours été comme on l’espérait, mais ce week-end nos deux pilotes ont été au top. Je rêvais d’un tel résultat, j’aurais signé en début de semaine. Il a manqué un peu de physique à Jeremy pour jouer la gagne jusqu’au bout, il était dans le rythme du leader pendant la première partie de course mais la course s’est joué quand Milko a continué sur ce rythme. Super content de la prestation de Valentin, sachant que la décision de participer au Touquet a été prise il y a une dizaine de jours. Place maintenant à la préparation de la saison de MXGP, quelques jours de repos et dans une semaine on attaque le testing ! »
Classement :
1 M.Potisek
2 J.Van Horebeek (BEL, Honda France SR Motoblouz)
3 Watson
4 Chapelière
5 Kellet
6 Van Berkel
7 Fura
8 Van de Sande
9 Guillod (SUI, Honda France SR Motoblouz)
10 Ramon
Articles similaires :
- Honda rappelle le CR-V pour un défaut critique de ceinture de sécurité
- 8e victoire Honda sur le Dakar
- Honda annonce dans son rapport environnemental Europeen 2023 de nouveaux progrès vers ses objectifs de durabilité
- Les nouvelles Honda XL750 Transalp et CL500 ainsi que le véhicule électrique EM1 e: couronnent la gamme Honda 2023 présentée au salon EICMA
- Honda HR-V e:HEV 2022 : les prix officiels annoncés
Lire aussi : Honda e: concept SUV : Première mondiale au Salon de l'auto de Pékin
Lire aussi : La légendaire Honda NSX d'Ayrton Senna mise en vente pour plus de 580 000 €