Polestar, constructeur automobile suédois appartenant au groupe Geely, a confirmé qu’il travaillait sur trois tout nouveaux véhicules électriques baptisés 3, 4 et 5 alors qu’il se prépare pour une entrée en bourse.
Les trois véhicules électriques seront dévoilés d’ici 2024. Le premier sera le Polestar 3, un SUV électrique de taille similaire au Porsche Cayenne qui sera lancé l’année prochaine. En 2023, elle sera suivie par la Polestar 4 qui sera de taille similaire à la Porsche Macan.
Après ces deux modèles, place au Polestar 5, qui devrait être dévoilé en 2024 avant de prendre les routes en 2025. Ce sera une berline surbaissée similaire en forme et en taille à la Tesla Model S et à la Porsche Taycan.
Polestar a précédemment confirmé que le modèle 3, qui sera construit aux États-Unis dans l’usine Volvo de la Caroline du Sud, sera destiné au clients locaux. Ce dernier se présentera comme étant un rival des modèles Tesla Model X, Audi e-tron et Jaguar I-Pace.
Par ailleurs, Polestar entre en bourse en fusionnant avec la société Gores Guggenheim. Cette joint-ventre sera détenue par une nouvelle société ouverte qui s’appellera Polestar Automotive Holding UK Limited et devrait être cotée au Nasdaq sous le symbole boursier « PSNY ».
Articles similaires :
- Porsche tease l’intérieur de sa nouvelle Taycan 100 % électrique
- Le nouvel Volkswagen ID. Buzz et l’ID. Buzz Cargo – Première mondiale
- Polestar 2 sera proposée à partir de 58.900 euros en Belgique
- Vidéo – Kia tease son nouveau SUV compact Seltos
- BYD Seal 2025 défie Tesla : 80 % de charge en seulement 25 minutes !