Largement impliqué dans le monde de la mode à travers des développements menés conjointement avec de grandes maisons du luxe et un partenariat fructueux avec la Fédération de la Haute-Couture et de la Mode dans le cadre de la Paris Fashion Week, DS Automobiles continue d’innover et de soutenir les jeunes et talentueux créateurs français.
Trente-six DS face aux looks Coperni
Après avoir créé l’évènement l’an passé grâce au plus haut défilé de l’histoire de la Paris Fashion Week sur le toit de la Tour Montparnasse, Coperni a récidivé en plantant le décor dans l’Accor Hôtels Arena. Une partie de la scénographie a été confiée à DS Automobiles avec trente-six DS 7 CROSSBACK E-TENSE et DS 3 CROSSBACK E-TENSE en mode zéro émission. Utilisés pour réunir les participants dans ce lieu tenu secret, ils ont été disposés de part et d’autre du podium pour éclairer le défilé.
Un créateur déjà récompensé
Héritage de Nicolas Copernic, l’astronome qui a inventé le concept d’héliocentrisme, le nom Coperni incarne des valeurs qui sont aussi chères à DS Automobiles : le progrès, l’innovation et la science. Créé en 2013, Coperni a gagné un prix ANDAM pour sa première collection avant d’être finaliste de l’édition inaugurale du très prestigieux Prix LVMH. Ses fondateurs, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant ont aussi travaillé pour Balenciaga, Chanel et Courrèges.
L’éclairage le plus performant
Éléments distinctifs du design des DS, les projecteurs sont un concentré de technologies avancées. Le système DS MATRIX LED VISION de DS 3 CROSSBACK permet de rouler de nuit comme en plein jour sans jamais éblouir grâce à quinze segments qui s’allument indépendamment selon les conditions. DS ACTIVE LED VISION de DS 7 CROSSBACK intègre sept modes d’éclairage, adaptés à toutes les situations, dont l’emblématique fonction « phares tournants » pour éclairer la route suivant l’angle du volant.
Le savoir-faire de Coperni sur le podium et le savoir-faire de DS Automobiles dans les habitacles
Les 70 participants ont été installés à bord des DS 7 CROSSBACK E-TENSE et DS 3 CROSSBACK E-TENSE dans le respect des gestes barrière. Ils ont pu profiter du confort des DS avec des matières d’exception dans leur segment respectif, tels que le cuir nappa ou l’Alcantara® ou un traitement acoustique de premier plan.
La nuit est une expérience, par Coperni
La collection AH21 de Coperni est une exploration dans la complexité de la nuit, un moment mystérieux tantôt ténébreux, tantôt étoilé. La nuit de la fête, de la séduction, de la plongée dans l’inconnu s’oppose à la nuit du sommeil, du repos du corps et des songes de l’esprit.
Des coupes franches et dynamiques sur un tailleur classique laissent entrevoir des corps dénudés. Les épaules sont relevées, les bras sont élancés, prêts à entrer dans la nuit. Une sensualité naît d’un jeu de drapés zippés. De la maille seconde peau s’oppose à des franges en mouvement. Un sac en forme de cadenas suggère le mystère de cette nuit. Des formes enveloppantes nous entrainent vers l’apaisement, la réconciliation et le temps pour soi. Les tissus protègent le corps. La lumière devient thérapie.
Articles similaires :
- Stellantis : leader de l’électrification en France sur les 6 premiers mois de l’année
- Stellantis produira ses fourgons électriques à Mangualde (Portugal) et renforce son leadership sur le marché européen des véhicules utilitaires légers
- Au volant de la DS E-TENSE FE21, le jeune pilote Nico Pino en Route vers l’Élite de la Formule E
- Stellantis annonce une hausse de 29% de son chiffre d’affaires net au 3e trimestre 2022 et confirme son objectif annuel
- Stellantis : nouvelle plateforme STLA Large, conçue pour les véhicules électriques à batterie (BEV), offrant une autonomie de 800 km