Avec une solide performance lors de la journée de dimanche et la deuxième place au classement général d’Elfyn Evans, l’équipe TOYOTA GAZOO Racing a réduit son écart avec les leaders du classement des constructeurs du WRC 2024.
Takamoto Katsuta fut la star de la dernière journée du Rallye d’Europe centrale, effectuant un excellent retour à la compétition en s’imposant à la fois au classement du Super Sunday et dans la Power Stage qui a clôt l’épreuve, remportant ainsi le maximum possible de 12 points.
Après une courte pause dans sa saison – avec une absence à la manche précédente au Chili – Katsuta a fait preuve de confiance et de rythme dès le début du Rallye d’Europe centrale, tout en pilotant intelligemment lorsque l’asphalte souvent glissant exigeait une approche plus prudente. Accélérant le dimanche, il fut le plus rapide lors du premier passage dans la spéciale de Passauer Land puis dans la Power Stage.
Terminant quatrièmes au classement général, Katsuta et son copilote Aaron Johnston ont été les plus rapides dimanche avec 3,8 secondes d’avance sur leurs coéquipiers Elfyn Evans et Scott Martin. Ceux-ci ont terminé troisièmes de la Power Stage et sont montés sur la deuxième marche du podium du rallye, comme au Chili.
Les efforts combinés d’Evans et de Katsuta ont permis à TOYOTA GAZOO Racing de marquer deux points de plus que son principal rival Hyundai ce week-end, réduisant l’écart à 15 points avant la dernière manche de la saison qui se déroulera le mois prochain au Japon – où un score maximum sur l’ensemble de l’épreuve suffirait pour remporter un nouveau titre.