Hyundai Motor Company organise de sa propre initiative un rappel de la Kona Electric sur le marché européen, afin d’effectuer un contrôle pro-actif de la batterie haute tension. Pour les clients concernés la procédure est très simple.
Le rappel concerne toutes les versions de la Kona 100% électrique construite sur le site de production sud-coréen entre fin septembre 2017 et fin mars 2020. A l’échelle européenne, il s’agit de plus de 37.000 voitures.
Pour le marché belgo-luxembourgeois, un total de 943 unités de la Kona Electric sont concernées par ce rappel. Les propriétaires de ces voitures seront prévenus par courrier de Hyundai Belux, leur demandant de faire un rendez-vous chez leur concessionnaire agrée Hyundai.
Concrètement, Hyundai effectuera une mise à jour du software qui ne prendra que quelques minutes. Pour la grande majorité des clients, cette mise à jour solutionnera le problème. S’il s’avère que des interventions supplémentaires sont nécessaires et qu’elles nécessitent plus de temps, une voiture de remplacement sera mise à leur disposition gratuitement.
Articles similaires :
- Un astronaute en mission pour découvrir la nouvelle ère de la mobilité à bord de Hyundai IONIQ 6 !
- Le Hyundai Motor Group va mener la charge vers l’ère électrique avec sa nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques «E-GMP»
- Hyundai Motor Group et SK On créent une joint venture pour la production de cellules de batteries pour véhicules électriques aux États-Unis
- Comment la technologie hybride de Hyundai rend la conduite plus agréable aux conducteurs de TUCSON et de SANTA FE
- Hyundai présente sa vision de la ville de demain au CES 2020