Outre Volkswagen et le groupe Stellantis, Renault souhaite également vendre des voitures électriques plus abordables. Le groupe français, comme ses concurrents, vise un prix avoisinant les 25 000 euros.
Malgré le ralentissement économique en cours, Renault prévoit une augmentation des ventes de véhicules électriques pour cette année. Fabrice Cambolive, le directeur de la marque, a annoncé, dans une déclaration faite au site Autogazette, que « depuis le début de l’année, nous observons une demande croissante pour les voitures électriques ». C’est pourquoi il anticipe une expansion de Renault dans le secteur des voitures électriques en 2023.
Le dirigeant de la marque au losange prévoit une diminution des coûts liés à la production de véhicules électriques. « Grâce à notre division électronique Ampere, nous serons en mesure de réduire davantage les coûts d’un véhicule électrique », affirme Cambolive. Actuellement en plein processus de modernisation, Renault envisage une séparation en plusieurs entités indépendantes. La division dédiée aux voitures électriques et aux logiciels, Ampere, sera scindée au second semestre avant d’être introduite en bourse.
Cambolive prévoit que Renault renforcera sa compétitivité sur le marché des voitures électriques grâce à la réduction des coûts, ce qui devrait se traduire par une incidence notable pour les clients, particulièrement en termes de tarifs. Le groupe travaille en vue de présenter une voiture électrique au prix de 25 000 euros. Cependant, au-delà de ce montant, l’accent est mis sur la proposition d’une formule de location mensuelle extrêmement concurrentielle pour les voitures électriques.
Dans ce sens, afin de réduire les coûts, Renault étudie attentivement les dépenses liées aux matières premières et suit de près les innovations dans le domaine des batteries ainsi que les avancées de la division Ampère Électrique. Cependant, il ne s’agit pas uniquement d’une question de coût, mais également de la convivialité d’une voiture électrique, qui doit être à la hauteur d’une voiture hybride complète.
Par ailleurs, Cambolive a révélé que la prochaine version électrique de la Renault R5, qui sera bientôt dévoilée, devrait être commercialisée à un prix inférieur à 30 000 euros. « Nous souhaitons exploiter cela pour mettre en avant notre compétitivité, particulièrement dans le segment des petites voitures électriques. » explique de dirigeant français.
Articles similaires :
- RENAULT – Nouveau problème : le groupe français condamné à une lourde amende !
- Renault eWays – baromètre mobilité électrique : 8 européens sur 10 souhaitent accélerer le passage à une mobilité électrique
- Zeekr 003 débarque en Europe : une réelle concurrente de la Renault Megane E-Tech !
- Groupe Renault : 2.000 emplois supplémentaires ont été supprimés en France !
- Voici les nouveaux Renault KANGOO et Renault Express 2021