Accueil Actualité Retour en piste prometteur pour la Honda CBR600RR !

Retour en piste prometteur pour la Honda CBR600RR !

Honda CBR600RR 2024

Absente de la gamme Honda – et donc des paddocks- depuis plusieurs saisons, la CBR600RR aura clairement marqué les esprits à l’occasion des qualifications de la première manche du Championnat de France Superbike 2024 qui se sont déroulés aujourd’hui, samedi 6 avril, sur le circuit Bugatti du Mans.

Pour son retour en compétition, la CBR aux couleurs du team CBO Racing Honda France a en effet signé une performance pour le moins exceptionnelle en s’adjugeant, aux mains de Corentin Pecolari, la pôle-position en 1’ 38”81, ce qui constitue tout simplement le nouveau record de la piste dans la catégorie !

Les amateurs apprécieront d’autant plus l’exploit lorsqu’ils apprendront que la moto était quasiment « sortie de caisse » et tout juste affublée, comme le règlement l’y autorise, des pièces du kit HRC (boîte + faisceau électrique simplifié), d’un échappement Akrapovic et d’une préparation des suspensions d’origine ! Un montage achevé à 5h00 du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, c’est-à-dire la veille des essais… Et comme si cela n’était pas suffisant, on se souviendra que la catégorie 600 accueille, entre autre concurrence affutée, certains bicylindres à qui la CBR600RR 2024 ne rend pas moins d’une trentaine de chevaux !

Corentin Pecolari
« Je ne peut être que très satisfait de cette moto et de cet environnement de travail avec CBO et Honda France. Cela devrait me permettre de réaliser une belle saison. Aujourd’hui, franchement, personne ne s’attendait à un tel chrono, d’autant plus que les mécanos ont fini la moto à peine quelques heures avant le début des essais ! Cela prouve que c’est une excellente machine, bonne sur tous les aspects, facile à prendre en mains et surtout qui me procure énormément de plaisir à piloter ».

Bruno Skotnicki, Responsable Racing Honda France
« La CBR600RR 2024 était très attendue et nous sommes ravis des premiers retours que nous avons suite aux essais de cette ouverture du Championnat de France Supersport. Notre ambition est de nous battre pour le podium et toute l’équipe y travaille pour amener la moto à son plein potentiel. Et le résultat d’aujourd’hui est plutôt encourageant pour l’avenir ! »

Article précédentSchumacher CLRT Racing Team : Premières courses, premiers podiums!
Article suivantLamborghini Arena : un Revuelto exclusif signé Ad Personam célèbre la première édition du festival
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile