Accueil Actualité Roger Federer et Mercedes-Benz présentent un court de tennis street art à...

Roger Federer et Mercedes-Benz présentent un court de tennis street art à Londres

Mercedes-Benz Roger federer

Le dernier projet de l’initiative Neon Legacy vient d’être dévoilé à Londres : un court de tennis public rénové et conçu par le duo de street art Low Bros. A l’occasion de la retraite sportive de Roger Federer en septembre 2022, une MercedesBenz‑AMG GT 63 S E PERFORMANCE (consommation de carburant en cycle mixte pondéré : 7,9 l/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte pondéré : 180 g/km ; consommation d’électricité combinée pondérée : 12,0 kWh/100 km) a été vendue aux enchères afin de collecter des fonds pour un projet de rénovation de courts de tennis publics dans le quartier royal de Greenwich, à Londres.

Le court de Bostall Gardens a été choisi comme terrain phare pour ce projet et a bénéficié non seulement d’une rénovation complète, mais aussi d’un design spécial. L’impressionnant court de tennis, composé de deux terrains, promeut le tennis public et redonne à la prochaine génération de joueurs de tennis la possibilité de s’exprimer. Conçu par le duo berlinois de street art Low Bros dans leur style rétro-futuriste et peint en coopération avec la communauté locale, le court constitue un signe visible bien au-delà des frontières de la ville et du pays. Le résultat est une œuvre d’art urbaine qui non seulement s’intègre visuellement dans son environnement, mais qui sert également son objectif initial. Les courts de tennis accessibles sans abonnement sont la future pièce maîtresse de l’ensemble de l’installation qui comprend une zone d’entraînement physique, un terrain de basket-ball et une aire de jeux pour les enfants.

« Mon objectif a toujours été de donner quelque chose en retour à la prochaine génération de joueurs de tennis. Je suis très reconnaissant d’être partenaire de Mercedes-Benz et du projet Neon Legacy qui n’a pas seulement rénové ce centre de tennis, mais l’a transformé en un endroit lumineux et joyeux dont tout le monde peut profiter.« , Roger Federer, 20 fois vainqueur du Grand Chelem

Le projet artistique a été mené par le duo Low Bros, qui s’est fait connaître dans le monde entier pour son style rétro-futuriste. Leur ambition artistique est d’explorer les contradictions de l’ère numérique par rapport à l’identité personnelle. Les éléments centraux du court de Londres sont les motifs floraux inspirés du nom de l’établissement, Bostall Gardens, ainsi que les éléments en 3D du court de tennis symbolisant les fenêtres ouvertes sur le bureau d’un ordinateur.

« Pour nous, c’était une motivation particulière de concevoir cet espace de vie urbain de manière à ce qu’il continue à servir sa fonction d’origine, renforce l’identité de la communauté locale et, en outre, aide le tennis à devenir plus populaire et plus accessible.« , Christoph et Florin Schmidt, connus sous le nom de Low Bros, un duo d’artistes de rue. 

« Quelle idée fantastique : un terrain de sport comme toile et lieu de rencontre créateur d’identité pour la communauté locale. Si, avec Roger et notre initiative Neon Legacy, nous avons réussi à rendre quelque chose à la société et à promouvoir le tennis en même temps, alors les efforts et la passion que nous avons sincèrement mis dans ce projet en valaient vraiment la peine. » , Bettina Fetzer, Vice-Présidente Communication et Marketing, Mercedes-Benz AG 

Articles similaires :

Quitter la version mobile