Accueil Actualité Salon de l’auto international de Québec 2020 : La Toyota Mirai 2021...

Salon de l’auto international de Québec 2020 : La Toyota Mirai 2021 présentée en grande première canadienne

Toyota Mirai

L’avenir est élégant, puissant… et sans carbone. Les visiteurs du Salon de l’auto international de Québec 2020 découvriront les promesses d’un avenir plus vert à l’occasion du dévoilement par Toyota Canada de la toute nouvelle berline Mirai 2021. Présentée en grande première canadienne, la deuxième génération de la voiture électrique à pile à hydrogène de Toyota prouve que les conducteurs peuvent tout avoir : le style, les performances et les caractéristiques, ainsi que l’excellence environnementale.

Outre la Mirai, le kiosque Toyota exposera toute la gamme de modèles Toyota. Cette gamme comprend des berlines, des coupés et des modèles à hayon à la fois agréables à conduire et à posséder… des minifourgonnettes et des multisegments élégants et polyvalents … ainsi que des VUS et des pick-up prêts à tout.

Les visiteurs auront également l’occasion d’explorer les technologies novatrices de Toyota, notamment les technologies de sécurité évoluées de la suite Toyota Safety Sense 2.0, les groupes propulseurs hybrides les plus populaires et les plus éprouvés au monde, ainsi que les fonctions de communication à la fois puissantes et intuitives des Services connectés par Toyota.

Au premier regard, cette seconde génération de la Toyota Mirai se distingue par son style, sa silhouette basse, ses proportions élégantes, sa carrosserie racée, tendue et ses grandes roues de 20 pouces qui forment un ensemble à l’allure puissante et typée. Préfiguration du modèle définitif, la version exposée arborera une nouvelle couleur de carrosserie bleue spécifique, dont la luminosité et la profondeur ont été obtenues par une succession de couches.

L’habitacle se veut un espace simple et moderne, dont l’ambiance chaleureuse et confortable confirme l’impression extérieure : une voiture où il fait bon conduire et vivre. Le poste de conduite se caractérise notamment par un écran central de 12,3 pouces et une planche de bord enveloppante. La plateforme et l’aménagement astucieux permettent d’offrir cinq places, contre quatre chez l’actuelle Mirai.

Donner libre cours à un design plus émouvant, plus captivant : tel est l’un des avantages de la dernière plateforme modulaire Toyota à propulsion arrière, conçue dès l’origine pour accueillir différents groupes motopropulseurs, entre autres une pile à combustible hydrogène. En outre, elle renforce la rigidité de caisse – gage d’une agilité et d’une réactivité supérieures – tout en abaissant le centre de gravité, autant de critères qui favorisent la maniabilité et l’agrément de conduite.

Parallèlement à l’extension d’autonomie, l’amélioration des performances du système VEH2 assure des départs souples, progressifs ainsi qu’une impression de conduite raffinée, assortie d’une parfaite cohérence entre les sollicitations de l’accélérateur et l’accélération elle-même. Sur routes sinueuses, la voiture se conduit facilement et, sur autoroutes, elle procure une exceptionnelle sensation de puissance quelle que soit l’allure.

Articles similaires :

Quitter la version mobile