Accueil Actualité Schumacher CLRT Racing Team : Une campagne en Supercup qui démarre par...

Schumacher CLRT Racing Team : Une campagne en Supercup qui démarre par une victoire chez les rookies

Porsche Mobil 1 Supercup, Imola 2025 #12 Flynt Schuring (NLD, Schumacher CLRT)

L’équipe Schumacher CLRT Racing Team vient déjà de disputer son dixième meeting de la saison, avec dans son escarcelle un titre, 17 podiums dont 7 victoires absolues ainsi qu’un titre et 11 victoires en catégorie rookie… dont celle que Flynt Schuring vient de décrocher à Imola. Cette ouverture de la Porsche Mobil 1 Supercup n’a toutefois pas laissé que des bons souvenirs aux champions en titre, à l’image de l’élimination d’Alessandro Ghiretti dans l’engrenage dévastateur du départ !

Qualifiés 6e et 9e, Flynt Schuring et Alessandro Ghiretti ont connu des destins opposés dans le traquenard de la « variante » Tamburello. Grâce à une bonne impulsion au départ, le Néerlandais a pu se positionner juste devant les deux pilotes entrés en contact dans la deuxième partie de la chicane. Bien lui en a pris ! La réaction en chaine induite par l’incident a causé l’abandon de dix voitures, dont la 911 GT3 Cup du Français. Alessandro avait pourtant lui aussi pris un bon départ, mais le chaos survenu devant sa voiture l’a inexorablement entrainé hors-piste. Peut-être aurait-il pu poursuivre sa course au-delà du bac à graviers, s’il n’avait trouvé devant lui, au milieu d’un épais nuage de poussière, la Porsche rose immobilisée d’un rival !

Le drapeau rouge s’imposait et Flynt a émergé au 4e rang du deuxième départ. Il a par la suite perdu sa lame avant et une position mais pas la victoire en classe rookie, qu’il a pris soin d’assaisonner du meilleur tour en course.

Toute l’équipe se met en place pour la suite du triple header qui ouvre la saison d’Imola à Barcelone en passant par Monaco. Le rendez-vous le plus prestigieux du calendrier de la Porsche Mobil 1 Supercup, au cœur de la Principauté, nous propose de suivre les qualifications vendredi à 18h45 et la course dimanche à midi précis ! Et samedi ? shopping ?

So far so good:

  • Porsche Mobil 1 Supercup: P5 overall, P1 rookie
  • Porsche Sixt Carrera Cup Deutschland : P2 / P4 overall
  • Porsche Carrera Cup France : P2 / P4 overall, P1 / P5 rookie
  • GT World Challenge Europe Endurance Cup: P3
  • Porsche Sprint Challenge Southern Europe: champion overall, champion rookie

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile