Après l’annulation du Tour de Romandie en 2020 à cause de la pandémie de coronavirus, il fait désormais un retour fulgurant. Dix véhicules au CNG issus de la gamme SEAT, qui serviront à transporter les invités VIP et pour d’autres trajets, seront de la partie.
Nicolas Hobi, Head of Marketing de SEAT, se réjouit du déploiement de la flotte SEAT fonctionnant au gaz naturel/biogaz dans le cadre du Tour de Romandie: «Lorsque les organisateurs nous ont demandé de les soutenir, nous n’avons pas réfléchi longtemps. Dotés des technologies de pointe et confortables grâce à la motorisation au CNG, nos véhicules constituent une solution de mobilité plus écologique et économique pour le Tour de Romandie». L’association gazenergie est à bord pour la première fois. «Lorsque nous sponsorisons une manifestation, nous voulons non seulement que notre nom apparaisse sur l’affiche, mais nous tenons également à proposer une véritable valeur ajoutée à l’organisation», affirme André Räss, responsable du marketing, de la communication et de la mobilité de Gaznat SA pour expliquer l’engagement auprès du Tour de Romandie. «Nous sommes ravis de profiter cette année du soutien de SEAT et de son réseau de concessionnaires pour améliorer l’empreinte carbone du Tour, car nous compenserons chaque kilomètre parcouru pendant celui-ci par du biogaz suisse.»
La palette CNG de SEAT
Les véhicules CNG de SEAT répondent aux exigences de groupes cibles les plus variés. Avec la SEAT Ibiza, la SEAT Arona et la SEAT Leon, SEAT propose une vaste sélection de modèles au CNG qui satisfont au mieux les exigences les plus diverses et les modes de vie variés de leurs acheteurs, qu’il s’agisse de se déplacer dans des ruelles étroites dans une vieille ville ou d’entreprendre un grand voyage.
Avec le mélange de gaz suisse disponible dans les stations-service CNG (80% gaz naturel 20% de biogaz), les émissions de CO2 d’un véhicule CNG baissent de près de 35% par rapport à des carburants ordinaires tels que l’essence ou le diesel. Outre des avantages fiscaux et écologiques, la technologie TGI marque aussi des points grâce aux réductions de coûts d’au moins 30% par rapport à des carburants ordinaires. Autre point positif, faire le plein ne prend pas plus de temps sur une voiture au gaz que sur une voiture essence ou diesel. Si d’aventure les réservoirs de CNG devaient s’assécher, la propulsion bascule automatiquement à l’essence, si bien que le conducteur peut aisément atteindre la station-service CNG la plus proche. Le carburant provient du réservoir d’essence supplémentaire de 9 litres installé dans le véhicule. À la station-service, l’opération est aussi simple que sur tous les autres véhicules de la série. La Suisse compte actuellement plus de 150 stations-service délivrant du CNG.
Articles similaires :
- Skoda Auto a assemblé plus d’un demi-million de batteries pour les véhicules de Volkswagen Group
- SEAT LEON 2020 : voici son intérieur en images !
- SEAT MÓ 50 : disponible à la commande en France, prix et détails !
- SEAT S.A. enregistre un chiffre d’affaires de 10,5 milliards d’euros, le deuxième plus élevé de l’histoire de l’entreprise
- Seat Ibiza bat la Dacia Sandero en Espagne !