SKODA AUTO dévoile les premiers sketchs de l’ENYAQ COUPE iV

2 Min Read
Skoda ENYAQ COUPE iV 2022

SKODA AUTO offre un avant-goût de la SKODA ENYAQ COUPÉ iV avec des sketchs officiels. La variante coupé de l’ENYAQ iV, entièrement électrique, présente un design encore plus expressif et, grâce à son aérodynamisme optimisé, peut se targuer d’une autonomie encore plus importante que l’ENYAQ « classique ». Les esquisses montrent la ligne de toit légèrement inclinée, un dessin spécifique et des jupes latérales dans la couleur de la carrosserie. La première mondiale de l’ENYAQ COUPÉ iV est prévue le 31 janvier 2022 à Prague et sera diffusée en ligne pour le public français.

Avec l’ENYAQ COUPÉ iV, SKODA ajoute une variante particulièrement expressive à sa première série de modèles entièrement électriques basés sur la plateforme MEB de Volkswagen Group. Les jupes latérales peintes dans la couleur de la carrosserie et les grandes roues donnent au nouveau vaisseau amiral de la gamme électrique une apparence puissante et dynamique. La ligne de toit redessinée accentue l’élégance de l’ENYAQ COUPÉ iV. Depuis le pilier B, le toit s’incline doucement vers l’arrière et se fond dans le hayon. Le style de l’arrière est dominé par les lettres SKODA en majuscules et les feux arrière en forme de C caractéristiques du constructeur tchèque.

L’avant de l’ENYAQ COUPÉ iV se caractérise par la large calandre SKODA et par des phares avant plats et très découpés qui accentuent la présence du véhicule. L’esquisse montre également un tablier avant unique et sportif. La nouvelle SKODA ENYAQ COUPÉ iV sera dévoilée au public lors de sa première mondiale 100% digitale à Prague le 31 janvier 2022.

Share This Article
Follow:
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com
Quitter la version mobile