Les services ŠKODA Connect sont désormais disponibles dans toute l’Europe via Google Home, en anglais dans un premier temps
ŠKODA Connect peut désormais être utilisé via Google Home et permet d’accéder aux informations relatives à un véhicule ŠKODA.
Le constructeur tchèque a par ailleurs étendu les fonctionnalités de « ŠKODA Connect Alexa Skill ». La dernière version de l’assistant vocal d’Amazon, Alexa, permet d’accéder à des informations spécifiques aux véhicules électriques. Dans tous les modèles de la gamme ŠKODA iV, Alexa comprend (et fonctionne) en anglais, en français, en allemand ainsi qu’en espagnol et en italien.
Les assistants vocaux intelligents, tels que Google Home et Amazon Alexa, deviennent de plus en plus populaires et facilitent la vie quotidienne. ŠKODA accompagne cette dynamique avec l’outil « ŠKODA Connect Alexa Skill », le nouveau « Google Home ŠKODA Connect Action » ainsi que la mise en ligne d’une large palette de fonctionnalités totalement exclusives. Les deux assistants vocaux permettent l’accès depuis le domicile de l’utilisateur, de manière pratique et ludique via ŠKODA Connect, à de nombreuses informations telles que l’emplacement de stationnement ou les données techniques du véhicule.
Déverrouillage à distance et requête d’état du véhicule via Google Home
Avec cette première version du nouveau « Google Home ŠKODA Connect Action », il est possible d’accéder aux informations du modèle ŠKODA et même de le contrôler à distance. Ces fonctionnalités n’existent pour le moment qu’en anglais mais d’autres langues seront bientôt disponibles.
L’assistant vocal peut, par exemple, communiquer certaines caractéristiques techniques du véhicule, telle que la motorisation, et soumettre un rapport sur l’état du véhicule. De même, l’assistant Google Home permet d’informer les utilisateurs sur le niveau d’huile, les prochaines échéances d’entretien, ainsi que le niveau de carburant et d’autonomie du véhicule.
Les données de conduite telles que la distance parcourue, la consommation moyenne, la vitesse et le kilométrage sont par ailleurs accessibles, tout comme les informations sur le dernier emplacement de stationnement. L’assistant vocal peut également indiquer si toutes les fenêtres et portes sont bien fermées, les lumières éteintes et le véhicule verrouillé.
De nouvelles langues disponibles et des fonctionnalités exclusives sur Alexa
La nouvelle version de l’assistant vocal « ŠKODA Connect Alexa Skill », introduit en 2018, est capable de traiter et répondre aux questions formulées dans cinq langues différentes quel que soit le modèle ŠKODA.
En effet, en plus de l’anglais, du français et de l’allemand, il peut désormais communiquer en espagnol et en italien. Par ailleurs, la ŠKODA CITIGOᵉ iV 100% électrique et la ŠKODA SUPERB iV à motorisation hybride rechargeable disposent d’une assistance vocale dotée de fonctionnalités spécifiques aux motorisations électriques ou hybrides.
En effet, les assistants vocaux peuvent y être utilisés pour interroger l’état actuel de la batterie ainsi que le niveau de charge et l’autonomie restante. La climatisation et le chauffage peuvent également être programmés par commande vocale avant un trajet. Enfin, le chargement du véhicule peut être démarré ou arrêté à distance.
Articles similaires :
- 120 ans de SKODA Motorsport, 120 ans de passion
- SKODA ENYAQ iV : des astuces ‘Simply Clever’ spéciales hiver !
- Skoda, troisième marque la plus vendue en Suisse
- SKODA AUTO augmente ses capacités de production
- Skoda France lance une offre d’entretien tout compris dès 9€ par mois
Lire aussi : Skoda prolonge son partenariat avec le Tour de France jusqu'en 2028
Lire aussi : SKODA AUTO assure une sécurité optimale à bord de ses véhicules
Lire aussi : SKODA célèbre les 120 ans de son centre de développement moteur à Mladá Boleslav