Accueil Actualité SKODA KAROQ : plus de 250 000 unités produites en deux ans

SKODA KAROQ : plus de 250 000 unités produites en deux ans

Skoda karoq

Il y a quelques jours, la 250 000ème ŠKODA KAROQ a quitté les chaînes de production de l’usine de Mladá Boleslav. Le modèle est un KAROQ 1.0 TSI 116 Black Magic métallisée. Le SUV compact a célébré sa première mondiale à Stockholm à la mi-mai 2017; la production en série a débuté en juillet 2017. La KAROQ a donc dépassé la barre des 250 000 unités fabriquées deux ans seulement après le début de la production.

Michael Oeljeklaus, membre du conseil d’administration de ŠKODA AUTO pour la production et la logistique, a déclaré: «Cette étape est une preuve de la popularité de la ŠKODA KAROQ. Le fait qu’il ait fallu un peu plus de deux ans après le début de la production pour dépasser la barre des 250 000 voitures fabriquées est un réel succès et souligne l’importance et l’attrait du KAROQ dans notre gamme. “

ŠKODA construit le KAROQ dans son usine de Kvasiny depuis la mi-juillet 2017 et à Mladá Boleslav depuis janvier 2018. En 2018, le constructeur automobile tchèque a livré 115 700 KAROQ à ses clients; cette année, il y a eu 97 900 véhicules jusqu’à présent. Cela fait du modèle l’une des ŠKODA les plus populaires.

L’offensive SUV de ŠKODA a débuté en 2016 avec le KODIAQ, le premier SUV familial du constructeur automobile. Construit à Kvasiny depuis octobre 2016, il a été lancé en France en mars 2017. Avec le KODIAQ, le KAROQ et le nouveau SUV urbain KAMIQ, le constructeur tchèque offre à ses clients trois modèles attrayants dans cette famille de véhicules. Tous portent «ŠKODA» en caractères d’imprimerie sur le hayon à la place du logo.

Pour l’année modèle 2020, ŠKODA a apporté au KAROQ des améliorations visuelles et technologiques: le SUV compact est doté d’une gamme complète d’équipements pour plus de sécurité et de confort. Side Assist remplace le Blind Spot dectection par exemple, avertissant le conducteur des véhicules dans l’angle mort jusqu’à 70 m. La connectivité du KAROQ est également à la pointe de la technologie, offrant une multitude de services en ligne en plus des fonctionnalités innovantes de ŠKODA Connect . De plus, la ŠKODA KAROQ constitue une référence en termes de châssis, permettant d’évoluer sur les terrains les plus difficiles, et le DCC (Dynamic Chassis Control) adaptatif est disponible pour les variantes à traction avant comme à transmission intégrale .

Article précédentSEAT adhère à un nouveau projet européen de génération de biométhane à partir de déchets
Article suivantAchraf El Boustani nouveau Directeur Général de Ford pour l’Afrique du nord et l’Afrique Subsaharienne
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile