Une gamme RS enrichie avec des performances accrues
Škoda Auto a dévoilé les nouvelles versions RS du Kodiaq et de l’Octavia, intégrant le moteur 2.0 TSI de 195 kW (265 ch). Ces modèles allient puissance accrue, dynamisme et confort au quotidien. Depuis 2000, la gamme RS incarne l’ADN sportif de Škoda, puisant ses racines dans le sport automobile. Après l’introduction des Enyaq RS et Enyaq Coupé RS en 2022, ces versions électriques feront leur retour en 2025, tandis que l’Elroq RS sera bientôt dévoilé.
Un design sportif et des équipements de pointe
Les nouvelles Škoda Kodiaq RS et Octavia RS affichent un look encore plus distinctif, avec des éléments aérodynamiques optimisés et des finitions noires brillantes. Elles bénéficient de phares full Matrix LED, de feux arrière full LED à clignotants animés et du système KESSY Advanced. Le coefficient de traînée a été réduit grâce à des jantes en alliage optimisées (jusqu’à 19 pouces pour l’Octavia et 20 pouces pour le Kodiaq).
Une conduite dynamique et un habitacle raffiné
Le Kodiaq RS et l’Octavia RS offrent une direction progressive à rapport variable et une suspension sportive rabaissée pour un comportement plus affûté. L’intérieur met en avant des sièges sport ergonomiques avec appuie-têtes intégrés, des surpiqûres rouges et un ciel de toit noir. Le Digital Cockpit et le système d’infodivertissement adoptent une interface spécifique aux modèles RS.
Une déclaration du PDG de Škoda Auto
« Quelle sensation ! Les modèles RS de Škoda suscitent la passion des clients grâce à leurs performances en hausse. Ces modèles sont devenus des symboles de l’automobile, alliant sportivité, fonctionnalité et accessibilité avec un fort attrait émotionnel. Aujourd’hui, les nouvelles versions RS du Kodiaq et de l’Octavia repoussent encore les limites et séduiront encore plus les passionnés du monde entier. »
Klaus Zellmer, PDG de Škoda Auto