SKODA élargit la gamme de sa compacte lancée cette année, la SCALA, avec la très populaire finition MONTE CARLO. Cette nouvelle finition sera présentée au grand public lors du salon de l’automobile de Francfort 2019, du 10 au 22 septembre.
La première présentation aux professionnels de l’automobile et au grand public de la ŠKODA SCALA MONTE CARLO se déroulera au salon de l’automobile de Francfort en septembre. Les premières unités seront livrées avant la fin de l’année 2019.
De nombreux éléments noirs confèrent à la dynamique ŠKODA SCALA MONTE CARLO une présence encore plus sportive. Le cadre de la calandre distinctive ŠKODA flanquée de phares à LED est doté d’une finition en noir brillant, et certaines parties du tablier avant redessiné sont également en noir. Le lettrage ŠKODA prenant la place du logo central sur le hayon – la SCALA a été le premier modèle en Europe à introduire cette caractéristique – est un autre élément figurant en noir sur la SCALA MONTE CARLO. La vue latérale du modèle est caractérisée par des roues en alliage noires de 17 pouces (18 pouces en option) au design spécial MONTE CARLO, ainsi que par des capuchons de rétroviseur et des appuis latéraux noirs.
L’équipement de série de la ŠKODA SCALA MONTE CARLO, disponible avec tous les moteurs de la gamme, comprend des vitres latérales teintées SunSet, ainsi qu’un toit panoramique et une lunette arrière étendue munie d’un becquet de toit noir. Un diffuseur arrière noir ainsi que des feux arrière entièrement à LED complètent l’apparence sportive de la nouvelle SCALA, qui peut également être identifiée par un badge spécial.
Le design intérieur de la ŠKODA SCALA MONTE CARLO subit également un traitement plus « sportif ». Les sièges sport réglables en hauteur sont livrés avec des appuie-tête intégrés et une sellerie spéciale MONTE CARLO.
Les garnitures décoratives et le combiné d’instruments présentent aussi un design spécifique. Le volant sport multifonction est recouvert de cuir perforé et porte les mêmes coutures décoratives rouges que la finition cuir du sélecteur de vitesses et du levier de frein à main. Un autre accent rouge vient de l’éclairage ambiant à LED éclairant la console centrale, les repose-pieds et les compartiments de rangement des portes ainsi que les poignées.
Les grilles d’aération du tableau de bord sont dotées d’un aspect chromé et le niveau de finition comprend également des lampes de lecture à LED. Des garnitures de pédale en aluminium, des tapis de sol spéciaux, le lettrage SCALA sur les seuils de porte et un ciel de toit noir complètent l’ambiance sportive de l’habitacle.
Lire aussi : Voici les nouvelles Skoda SCALA et KAMIQ 2023
Lire aussi : Première mondiale des SKODA des SCALA et KAMIQ MONTE CARLO au Salon Francfort 2019
Lire aussi : SKODA France : tarifs au 14 décembre 2020 (année modèle 2021)