Stellantis participe au Forum « Visions d’avenir pour les métiers de la maintenance » organisé par le Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels
Dans le cadre de son engagement en faveur du développement des compétences locales, Stellantis El Djazaïr a pris part au Forum «Visions d’avenir pour les métiers de la maintenance», organisé par le Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels.
Cette initiative illustre une ambition commune : accompagner la montée en compétence des jeunes techniciens en leur proposant des formations qualifiantes, concrètes et adaptées aux besoins du marché, notamment dans le secteur de la maintenance automobile.
À travers son partenariat stratégique avec le Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels , Stellantis contribue à :
📖 Lire aussi :
• Renforcer la spécialisation des techniciens en leur offrant un accès à des programmes de formation ciblés : débosselage sans peinture, diagnostic automobile, liaison au sol, conseil commercial Service, etc.
• Accroître l’employabilité des jeunes en réduisant les durées de formation tout en garantissant une qualité pédagogique élevée.
• Encourager l’insertion professionnelle rapide et soutenir l’auto-entrepreneuriat des diplômés.
Pour Stellantis, cette collaboration avec les Instituts et centres de formation, les enseignants et les acteurs institutionnels s’inscrit dans une vision à long terme visant à créer un vivier de compétences industrielles durables pour les métiers de l’automobile et de l’après-vente en Algérie.