Accueil Actualité Stellantis Algérie participe au Forum « Visions d’avenir pour les métiers de...

Stellantis Algérie participe au Forum « Visions d’avenir pour les métiers de la maintenance »

Raoui Badji PDG Stellantis Algerie
Raoui Badji PDG Stellantis Algerie

Stellantis participe au Forum « Visions d’avenir pour les métiers de la maintenance » organisé par le Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels

Dans le cadre de son engagement en faveur du développement des compétences locales, Stellantis El Djazaïr a pris part au Forum «Visions d’avenir pour les métiers de la maintenance», organisé par le Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels.

Cette initiative illustre une ambition commune : accompagner la montée en compétence des jeunes techniciens en leur proposant des formations qualifiantes, concrètes et adaptées aux besoins du marché, notamment dans le secteur de la maintenance automobile.

À travers son partenariat stratégique avec le Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels , Stellantis contribue à :

•⁠ ⁠Renforcer la spécialisation des techniciens en leur offrant un accès à des programmes de formation ciblés : débosselage sans peinture, diagnostic automobile, liaison au sol, conseil commercial Service, etc.

•⁠ ⁠Accroître l’employabilité des jeunes en réduisant les durées de formation tout en garantissant une qualité pédagogique élevée.

•⁠ ⁠Encourager l’insertion professionnelle rapide et soutenir l’auto-entrepreneuriat des diplômés.

Pour Stellantis, cette collaboration avec les Instituts et centres de formation, les enseignants et les acteurs institutionnels s’inscrit dans une vision à long terme visant à créer un vivier de compétences industrielles durables pour les métiers de l’automobile et de l’après-vente en Algérie.

Article précédentLe Toyota PROACE MAX Electric est le « Véhicule Utilitaire Electrique de l’Année 2025 »
Article suivantCarBox Ai et Hexagone Automotive : un partenariat stratégique au service de 1 000 pros de l’auto
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile