Accueil Actualité Stellantis : La nouvelle plateforme STLA Medium démontre une autonomie de 701 km...

Stellantis : La nouvelle plateforme STLA Medium démontre une autonomie de 701 km et franchit une nouvelle étape en matière de performances

Stellantis - La nouvelle plateforme STLA Medium démontre une autonomie de 701 km et franchit une nouvelle étape en matière de performances

La nouvelle plateforme STLA Medium s’appuie sur son autonomie démontrée de 701 km en cycle WLTP pour franchir une nouvelle étape en matière de performances sur autoroute. Le nouveau Peugeot E-3008 équipé du système de propulsion électrique Long Range a démontré les capacités de la plateforme en réalisant un Paris-Nice (France) avec seulement deux arrêts de recharge. Le trajet s’est effectué à la limite de vitesse autorisée sur autoroute (130 km/h) et à une température moyenne de 20 degrés Celsius. 

Cette performance, disponible dans la version Long Range de la plateforme STLA Medium, est comparable à celle d’un véhicule équipé d’un moteur à combustion interne (ICE) qui fait des pauses pour faire le plein et permettre au conducteur de se reposer. 

« Notre objectif a toujours été de concevoir des technologies qui profitent directement à nos clients, » a déclaré Ned Curic, Chief Engineering and Technology Officer chez Stellantis. « Avec sa grande autonomie, la plateforme STLA Medium Long Range est la solution idéale pour conduire sur de longues distances sans compromettre la praticité et l’efficacité d’un modèle électrique. Les conducteurs peuvent réaliser des trajets plus longs avec moins d’arrêts de recharge, pour allier performance et tranquillité d’esprit. » 

Les simulations montrent des résultats similaires pour les clients conduisant des véhicules issus de la plateforme STLA Medium, comme le Peugeot E-3008, pour des trajets reliant Turin à Naples (Italie) ou Prague et Brussels en Europe. La version STLA Medium Long Range est la seule plateforme de sa catégorie capable de couvrir près de 1 000 km à grande vitesse avec seulement deux arrêts de recharge, confirmant ainsi son statut de leader de sa catégorie. 

Les Peugeot E-3008, Peugeot E-5008 et Opel Grandland sont déjà bâtis sur la plateforme STLA Medium, et cinq modèles supplémentaires sont attendus d’ici fin 2026. 

Outre les principaux avantages d’un véhicule électrique – zéro émission d’échappement, coûts d’exploitation réduits et conduite souple et silencieuse – la version Long Range permet de réaliser des trajets plus longs avec moins d’arrêts de recharge, grâce aux batteries AAC haute performance produites dans notre gigafactory de Billy-Berclau/Douvrin dans les Hauts-de-France.  

Le haut niveau d’intégration verticale de Stellantis permet un contrôle total de la chaîne de valeur, pour la garantie d’une qualité et de performances supérieures. 

Quitter la version mobile