Disponible depuis le mois dernier, le Subaru Solterra, premier SUV entièrement électrique, indéniablement familial et à la fois polyvalent et robuste affichant une autonomie allant jusqu’à 466 km s’affiche à partir de 55 745 euros chez Subaru Belgique-Luxembourg.
Trois niveaux d’équipement
La Subaru Solterra est disponible en trois niveaux de finition : Solterra, Sky Package et Two-Tone package. Comme pour toute Subaru, la version d’entrée de gamme de la Solterra dispose d’un équipement de série très complet intégrant la transmission intégrale permanente, le système X-MODE, des jantes en alliage léger de 18 pouces, des sièges avant chauffants, une pompe à chaleur et le S Pedal Drive (conduite avec 1 pédale). Ce dispositif est complété par des palettes au volant permettant d’optimiser le système de freinage par récupération. Les impressionnantes capacités et performances offroad de la Solterra sont assurées par les deux moteurs électriques e-Axle positionnés respectivement sur les essieux qu’ils entraînent.
Le « Subaru Safety Sense » qui rassemble l’ensemble des systèmes d’assistance et de sécurité, à savoir les feux de route adaptatifs, le Dynamic Cruise Control (maintient la distance avec le véhicule précédent et ralenti si nécessaire), l’Emergency Driving Stop System (le système d’arrêt d’urgence en cas de malaise du conducteur), le Lane Departure Alert (alerte de maintien de voie), le Lane Assist (assistant de centrage sur la voie de circulation), le Pre-Collision System, le Proactive Driving Assist (l’assistant à la conduite adapte proactivement la vitesse du véhicule et l’angle de braquage en fonction de la courbe ou en présence d’un éventuel obstacle sur la voie).
Quant à l’Assistant à la reconnaissance des panneaux routiers, le Safe Exit Assist, le Blind Spot Monitor, le Panoramic View Monitor, le Rear Crossing Traffic Alert, une caméra de recul et un rétroviseur intérieur digital complètent l’arsenal de sécurité et de confort de conduite.
Le second degré de finition, le Sky Package, améliore l’environnement du conducteur et de ses passagers.
Il comprend entre autres un toit panoramique, les jantes en alliage léger de 20 pouces, le revêtement des sièges en cuir synthétique, le volant, les sièges avant et arrière chauffantsainsi qu’un système audio Harman/Kardon et le système multimédia le plus avancé de Subaru.
En option, la version Sky Package est également disponible en version « Two-Tone package », une peinture métallisée Harbor Mist Grey Pearl complétée par des montants de fenêtres, un toit et becquet de toit de couleur noir brillant.
Autonomie
Les résultats officiels homologués des tests WLTP* indiquent que, grâce à ses moteurs efficients et sa gestion optimisée de l’énergie, la Solterra atteint une autonomie allant jusqu’à 466 km, affichant ainsi une consommation de 160 Wh/km en traction intégrale permanente. On pourra également compter sur une consommation électrique de 179 Wh/km pour la version Sky package (et le Two-tone Package avec) ses roues de 20 pouces, portant l’autonomie de celle-ci à 416 km (WLTP).
Les deux moteurs électriques de la Solterra délivrent une puissance totale de 160 kW / 218 ch et un couple total de 337 Nm, propulsant la voiture de l’arrêt à 100 km/h en 6,9 secondes. La vitesse maximale sera limitée à 160 km/h pour les deux versions.
Electricea
Pour le lancement de première voiture 100% électrique, Subaru Benelux a conclu un partenariat avec Electricea, une entreprise spécialisée dans les solutions de recharge pour véhicules électriques qui peut, à la demande des clients privés ou professionnels, installer la borne de recharge répondant aux besoins de l’utilisateur et fournir une carte de recharge multimarque. Un système de charge rapide en courant continu de 150 kW (CCS2) rechargera la batterie de votre Solterra de 20 à 80% en 30 minutes environ.
Une Subaru pur-sang
La Solterra est une Subaru pur-sang, elle bénéficie de quatre roues motrices permanentes ainsi que de toutes les caractéristiques spécifiques que l’on peut attendre d’une Subaru. De plus, son volume intérieur, son ergonomie, sa robustesse et enfin le caractère amusant de la Solterra en surprendront certainement plus d’un faisant ainsi de la Subaru Solterra la voiture électrique idéale tant pour les familles que pour les entrepreneurs.
La Solterra permettra désormais aux entreprises de rejoindre la famille Subaru tout en bénéficiant de nombreux avantages fiscaux. Cependant, le plus grand avantage pour les employés sera qu’ils pourront se déplacer et vivre toutes sortes d’aventures en famille dans les meilleures conditions de sécurité, tout en diminuant l’impact écologique du parc automobile de leur entreprise.
Articles similaires :
- Le nouveau Subaru Forester e-BOXER, véhicule le plus sûr de sa catégorie
- Toyota, Suzuki, Subaru, Daihatsu et Mazda vont adopter des caractéristiques communes de communication embarquée
- Subaru : les nouveaux modèles hybrides arriveront d’ici 2025
- Toyota et Subaru signent un accord pour développer plate-forme pour véhicules électriques
- Nouveau Subaru Solterra 100% électrique : voici les prix en France
Lire aussi : Subaru : Reprise à partir du 04 mai 2020
Lire aussi : Toyota et Subaru signent un accord pour développer plate-forme pour véhicules électriques
Lire aussi : Toyota et Subaru signent un accord pour développer plate-forme pour véhicules électriques