Eli Tomac, pilote Monster Energy Kawasaki a remporté son premier titre de Supercross Monster Energy AMA lors de la dernière manche à Salt Lake City, Utah, le dimanche 21 juin.
Eli Tomac a dominé le championnat sur sa KX450 en remportant sept des 17 courses cette saison. En outre, Eli Tomac consolide son héritage de champion d’élite, devenant seulement le cinquième pilote de l’histoire à remporter des titres dans les catégories 450SX et 250SX ainsi que dans les championnats AMA Pro Motocross dans les deux classes.
La carrière de Tomac dans l’Utah a été marquée par des succès exceptionnels, puisqu’il a déjà remporté des titres en 250SX et 250MX dans le même état, et maintenant en 450SX. Il s’agit du 11e championnat 450SX pour Kawasaki en Monster Energy Supercross. Eli Tomac a déclaré : « C’est tout simplement incroyable, surtout dans ces circonstances. Je repense à toute ma vie de pilote, aux victoires, aux défaites et à la façon dont j’ai surmonté tout cela avec l’équipe Monster Energy Kawasaki. Il fut un temps où nous ne savions pas si nous allions pouvoir revenir à la course et nous voilà en train de terminer notre travail en beauté. Je suis très heureux et fier que nous l’ayons enfin fait, c’est incroyable ».
Articles similaires :
- MotoGP : Mark Marquez domine le Grand Prix de Catalogne
- MotoGP : Dovizioso bat Marquez au Grand Prix d’Autriche
- Kawasaki dévoile une moto électrique
- Moto GP des Amériques : Alex Rins remporte la cours et Andrea Dovizioso en tête du classement !
- Kawasaki Racing Team : Alex Lowes restera pour la saison 2021 du Championnat du monde de Superbike FIM