Accueil Actualité Suzuki annonce sa vision environnementale 2050

Suzuki annonce sa vision environnementale 2050

Suzuki

Suzuki Motor Corporation a annoncé sa Vision Environnementale 2050, une stratégie à long terme destinée à répondre aux enjeux environnementaux, qui dresse le portrait idéal du Groupe à l’horizon 2050 et fixe un point d’étape en 2030 quant à la réalisation des objectifs définis.

« Réduire, économiser, alléger, raccourcir et rationaliser » : ces mots sont au cœur de la philosophie de production de Suzuki depuis le début des années 1990. Tout en cherchant à offrir un maximum de satisfaction aux clients, cette philosophie vise à réduire la taille des produits en les rationalisant, en les allégeant, en économisant les ressources, et en raccourcissant le temps et les distances.

Nous sommes convaincus que ce concept « réduire, économiser, alléger, raccourcir et rationaliser » est en parfaite adéquation avec les initiatives que nous prenons pour répondre aux enjeux environnementaux au niveau international, notamment avec le dérèglement climatique, les pénuries d’eau et l’épuisement des ressources. Prenons l’exemple des Kei cars, caractérisées par leur caisse compacte et légère : non seulement elles revendiquent un niveau réduit d’émissions de CO2, mais nécessitent également moins de ressources pour leur production, et contribuent ainsi à la préservation de ces dernières.

Dans le cadre de sa charte internationale pour l’environnement, qui définit sa philosophie et sa politique en matière de protection de l’environnement, Suzuki a établi son plan environnemental 2020, et s’engage en faveur de la préservation de la planète, dans le but de participer au mieux-être de la société et de devenir une entreprise appréciée et digne de confiance dans le monde entier.

À l’occasion du centenaire de la Marque et au vu de la demande toujours plus forte de mesures de protection de l’environnement à long terme, notamment pour lutter contre le dérèglement climatique, Suzuki a mis en place sa Vision Environnementale 2050, dans laquelle il se fixe comme cap pour cette échéance, de devenir une entreprise durable qui continuera de contribuer au bien-être de la société durant les 100 prochaines années.

Dans le cadre de son concept « réduire, économiser, alléger, raccourcir et rationaliser », Suzuki s’attachera à concrétiser sa vision idéale de l’avenir, en réduisant l’impact de ses activités commerciales sur l’environnement, en allégeant sa charge environnementale, en faisant preuve d’une plus grande réactivité pour répondre aux différents défis écologiques, et en préservant les richesses et la beauté de notre planète.

Articles similaires :

Quitter la version mobile