Google a dévoilé une nouvelle une mise à jour de son Android Auto contenant un tout nouveau mode de conduite qui permettra aux utilisateurs de contrôler leur smartphone en mode mains libres.
Prévu pour être lancé cet été, le nouveau mode de conduite de l’Assistant sera automatiquement lancé lorsqu’il se connectera au système Bluetooth de votre voiture. Sinon, vous pouvez le lancer en disant «Hé, Google, allons-y».
Une fois lancé, les utilisateurs seront dirigés vers un tableau de bord qui affiche des activités telles que la navigation, la messagerie, les appels et les médias. Les sélections sont personnalisées pour chaque utilisateur et vous donneront des suggestions de navigation basées sur votre routine habituelle ou à partir de rendez-vous programmés dans votre calendrier. Par exemple, si vous réservez une table, l’Assistant vous indiquera comment vous rendre au restaurant.
Le mode de conduite affichera également vos contacts les plus fréquents, vos recherches de navigation récentes et vos recommandations aux médias. En parlant de ces derniers, les utilisateurs pourront reprendre un podcast à partir de l’endroit où ils se sont sentis sur un autre appareil.
Le mode de conduite n’est pas la seule nouveauté, les commandes de véhicule à distance ont également été simplifiées. En conséquence, les utilisateurs peuvent effectuer plusieurs commandes simplement en parlant.
Par exemple, les utilisateurs pourraient dire «Hé, Google, mettez la climatisation de la voiture à 70 degrés.» Cela permettrait de démarrer la voiture et de régler le système de commande de climatisation à 20 ° C.
Le système amélioré fonctionnera sur les véhicules existants utilisant la technologie Blue Link et Mercedes me connect.