Pour le prix d’une Dacia, cette voiture hybride dispose d’un moteur ‘indestructible’ et d’un coffre de 530 litres.
Pour ceux dont la situation financière ne permet pas de dépenser plus que pour le modèle roumain et qui ont besoin de davantage d’espace, il est bon de savoir qu’ils disposent d’une option hautement recommandée sur le marché de l’occasion, disponible à ce prix. Il s’agit de la Toyota Auris avec une carrosserie familiale Touring Sports.
Actuellement, la Dacia Sandero est proposée en France à partir de 11 990 euros, tandis que sa déclinaison tout-terrain Stepway, qui représente une part significative des ventes totales du modèle, voit son prix de départ s’élever à 15 200 euros.
Pour une somme similaire, de nombreuses Auris Touring Sports sont disponibles sur les principales plateformes de petites annonces. En effet, avec un budget légèrement plus élevé (environ 15 000 euros au maximum), il est possible de trouver de nombreux unité de 2017 voire même de 2018, affichant moins de 100 000 kilomètres au compteur.
En échange de cette somme, l’acheteur obtient une voiture familiale du segment C, mettant en avant ses 530 litres de capacité de coffre et sa faible consommation (environ 5 litres en utilisation réelle).
Il convient de souligner que la motorisation utilisée par ce modèle est l’une des plus fiables sur le marché. Il s’agit d’un système hybride de 140 chevaux, avec en tête le moteur Toyota de 1,8 litre, déjà bien éprouvé. Dans ce cas, il est associé à un moteur électrique intégré à la transmission, offrant une puissance de 82 chevaux. L’alimentation électrique de ce dernier est assurée par une batterie d’une capacité de 1,32 kWh.
Le seul composant qui peut susciter des inquiétudes chez l’acheteur est la batterie, lorsqu’il envisage l’acquisition d’un véhicule de ce type (à condition que tous les entretiens aient été effectués jusqu’à présent). Cependant, si vous achetez l’une des dernières unités fabriquées de l’Auris dans cette version, la batterie n’atteindra pas sa fin de vie utile à court terme. Ce ne sera donc pas un problème immédiat.
Articles similaires :
- DACIA France perd du terrain face à ses concurrents !
- Citroen C3 tient tête à Dacia Sandero !
- Renault / Dacia Duster restylé : nouvelles images !
- DACIA Eco Cup : la sportive la plus accessible !
- DACIA enregistre une progression historique !
Lire aussi : DACIA Duster vs MG ZS de nouvelle génération : Le SUV anglais remis au gout du jour !
Lire aussi : Nouvelle Dacia Sandero débarque en Espagne : Prix à partir de 9.600 euros (plus chère qu’en France)