Accueil Actualité Toyota Canada débute l’année 2020 avec des ventes records de véhicules hybrides...

Toyota Canada débute l’année 2020 avec des ventes records de véhicules hybrides électriques

awards-annee-corolla

Toyota Canada Inc. (TCI) a débuté cette décennie comme elle a terminé la précédente : avec des ventes records de véhicules électrifiés. TCI a vendu 1 728 véhicules hybrides électriques et hybrides électriques branchables en janvier, soit 30,5 % de plus qu’au cours de la même période en 2019. Ce sont les ventes de la Prius Prime hybride électrique branchable (437 unités vendues, soit une hausse de 360 %) et du RAV4 hybride de fabrication canadienne (564 unités vendues, soit une hausse de 37,9 %) qui ont mené le bal.

TCI a enregistré la vente de 13 689 véhicules pendant le mois, ce qui représente une baisse de 3,9 % par rapport à la même période l’an dernier.

Grâce aux ventes records du RX (594 unités vendues, soit une hausse de 42,8 %) et du NX (477 unités vendues, soit une hausse de 6 %) en janvier, la division de luxe Lexus de TCI a enregistré la vente de 1 655 unités, ce qui représente une hausse de 12,8 %.  La division Toyota a signalé la vente de 12 034 unités en janvier, soit une baisse de 5,8 %. 

Autres points saillants de janvier

  • RAV4 : 3 882 unités vendues, soit une hausse de 6,9 % (nouveau record pour janvier)
     
  • RAV4 hybride : 564 unités vendues, soit une hausse de 37,9 % (nouveau record pour janvier)
     
  • Highlander : 1 129 unités vendues, soit une hausse de 54,9 %
     
  • Tacoma : 941 unités vendues, soit une hausse de 10,4 %
     
  • Tundra : 739 unités vendues, soit une hausse de 20,8 %
Article précédentToyota développe une pile à combustible à hydrogène conçue spécialement pour l’odyssée 2020 d’Energy Observer
Article suivantRenault au Salon Rétromobile : une exposition plébiscitée par les fans
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile